Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel salle de répet'

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel salle de répet'
Bonjour,
je suis en école d'ingénieur, et on essaie de monter une salle de musique.

Au niveau matériel, ma grande interrogation concerne tout ce qui touche à la sonorisation du chant : au niveau micro je pense qu'on va s'orienter vers un SM58 (apparement assez solide), mais je pense qu'il va nous falloir une table de mixage et des enceintes.
Mais je ne suis absolument pas sûr de tout ça, donc y aurait-il des personnes qui sauraient m'indiquer tout d'abord le matériel minimun nécessaire à la sonorisation du chant, puis éventuellement quelques références de matériel solide et fiable, sans pour autant partir dans du matériel trop onéreux (plus le budget sera resseré, mieux ce sera par rapport aux dirigeants de l'école...).

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors le fender est bon...tu dois bien comprendre que l'ampli gratte qu'il doit y avoir doit etre solide, facile d'entretien (pas de lampes), et avoir un son polyvalant, ce qui veut dire un son qui puisse permettre de toucher aux grosses distos, notament (je ne fas pas de hard, mais crois moi, une grosse disto sur un ampli gratte, y en a toujours pour qui c'est super important)

Comme ca la, je pense au marshall MG100 DFX...je suis pas fan des marshall mais faut admettre que c'est un bon compromis, le clean est pas mauvais, et il encaissse plutot bien les effets..le notre est la depuis quelque chose comme 5 ans, et jamais une panne!!!
(avec une petite boucle deffets qui peut servir)


Sinon, dans le genre solide et fiable, le peavey bandit...

Apres il y en a des tas...Le plus important est de faire attention a ce que se soient des trucs solides, fiables, et plutot transportables...il y a aussi le budget qui joue bcp!!!