Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel salle de répet'

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel salle de répet'
Bonjour,
je suis en école d'ingénieur, et on essaie de monter une salle de musique.

Au niveau matériel, ma grande interrogation concerne tout ce qui touche à la sonorisation du chant : au niveau micro je pense qu'on va s'orienter vers un SM58 (apparement assez solide), mais je pense qu'il va nous falloir une table de mixage et des enceintes.
Mais je ne suis absolument pas sûr de tout ça, donc y aurait-il des personnes qui sauraient m'indiquer tout d'abord le matériel minimun nécessaire à la sonorisation du chant, puis éventuellement quelques références de matériel solide et fiable, sans pour autant partir dans du matériel trop onéreux (plus le budget sera resseré, mieux ce sera par rapport aux dirigeants de l'école...).

Merci d'avance !
2
Le SM58 est solide oui, mais un peu dépassé niveau qualité/prix
3
Serait-ce possible que tu m'indique un ou des micros résistants et avec un meilleurs rapport qualité/prix ? Merci :)
4
Ca par exemple ça marche bien:
https://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_300.htm
j'ai fait un concert en plein air avec ça et c'est vraiment pratique, bon son, rien à dire.
Sinon +1 pour le sm58
5
Comme truc sympa que je conseille à tout le monde, c'est les copies t.bone dynamiques que je trouve excellentes pour un prix 3x moins cher que l'original.

en micro marque, un modèle que j'apprécie particulièrement : AKG D-5
6
En effet, le TBone MB85 a l'air pas mal, en plus ça fait moins cher ^^.