Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel salle de répet'

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel salle de répet'
Bonjour,
je suis en école d'ingénieur, et on essaie de monter une salle de musique.

Au niveau matériel, ma grande interrogation concerne tout ce qui touche à la sonorisation du chant : au niveau micro je pense qu'on va s'orienter vers un SM58 (apparement assez solide), mais je pense qu'il va nous falloir une table de mixage et des enceintes.
Mais je ne suis absolument pas sûr de tout ça, donc y aurait-il des personnes qui sauraient m'indiquer tout d'abord le matériel minimun nécessaire à la sonorisation du chant, puis éventuellement quelques références de matériel solide et fiable, sans pour autant partir dans du matériel trop onéreux (plus le budget sera resseré, mieux ce sera par rapport aux dirigeants de l'école...).

Merci d'avance !
2
Le SM58 est solide oui, mais un peu dépassé niveau qualité/prix
3
Serait-ce possible que tu m'indique un ou des micros résistants et avec un meilleurs rapport qualité/prix ? Merci :)
4
Ca par exemple ça marche bien:
https://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_300.htm
j'ai fait un concert en plein air avec ça et c'est vraiment pratique, bon son, rien à dire.
Sinon +1 pour le sm58
5
Comme truc sympa que je conseille à tout le monde, c'est les copies t.bone dynamiques que je trouve excellentes pour un prix 3x moins cher que l'original.

en micro marque, un modèle que j'apprécie particulièrement : AKG D-5
6
En effet, le TBone MB85 a l'air pas mal, en plus ça fait moins cher ^^.

Au niveau du yamaha stagepas 500, ça a l'air bien aussi ; et je me fais peut-être des petits rêves irréalistes mais est-ce que ça existe quelque chose du même style pour moins cher ? (sans trop sacrifier la qualité, même si y a pas besoin d'un truc extra top... il faut juste quelque chose qui marche en restituant un son correct et audible par dessus une batterie "à nue" (sans sono.))
Merci en tout cas pour vos conseil, qui me seront utiles pour éviter de faire quelques grosses betises...
7
Si tu commandes chez thotho, je ne peux te conseiller 2x PA302A + une mixette tapco


les yamaha sont de très bonnes enceintes ayant un super rapport Q/P, mais pas assez puissantes à mon gout
8
Je suis moi meme dans une ecole d'ingé et responsable de la salle musique depuis maintenant un an...si j'ai bien compris, je peux t'etre utile :8)

Donc la principale quetion est la sonorisation des voix, si j'ai bien compris??

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

9
Oui... Je suis guitariste et j'y connais pas grand chose en sono etc.
Mais comme tu as un peu d'expérience, j'en profite pour te demander un peu quel matériel vous avez, si il marche bien etc...
Au niveau ampli guitare, je songeais à un 212R de Fender, y en avait un a ma fac qui marchait pas mal.
Au niveau batterie quelqu'un d'autre s'en occupe ^^.
Par contre en ampli basse je m'y connais pas du tout, donc je sais absolument pas quoi prendre... D'autant plus qu'il n'y a presque pas de bassiste dans mon école... Donc si tu connais certains amplis qui pourraient faire l'affaire, je te serais gré de m'en faire part :)
Voila à peu près tout mes petits problèmes ^^.
10