Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme saturation enregistrement

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 808 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme saturation enregistrement
Salut a tous
voila j'ai un gros probleme: lorsque j'enregistre a l'aide de mon B2 pro relié a ma carte son tapco link usb, le son est saturé par moment (j'enregistre ma voix) j'ai essayé de baisser le volume du "input" du "mix" et du "monitor" de la link usb, j'ai enregistré à nouveau mais le probleme c'est que du coup ma voix n'est plus assez forte. et du fait je dois remonté le volume de la prise de voix, ce qui fait saturé a certains endroits car des moments sont plus forts que d'autres. c'est vraiment horrible à l'oreille!

voila un ptit coup de main pour des réglages de la carte serait fortement apprécié!

je débute dans le home studio donc merci d'avance de votre indulgence!!!

Peace

Real hip hop is NOT dead!
2
Ta piste audio doit moduler à environ -14 dBFS sur ton soft audio.
Si elle joue bcp plus fort, c'est sans doute ton réampli qui sature.
3
Attention qu'il faut bien qualibrer les histoires de + 4dB et -10dB.
Si ton préampli sort du +4dB, il faut mettre ta carte son à l'entrée en +4dB (si possibilté). Si elle est en -10dB, ça va clairement saturer très vite, même si tu n'es pas à 0 VU sur ton préampli.
4
De fait, il faut aussi surveiller cet aspect.
5
Je vous avoue que j'ai rien compris vu que je ne suis pas très calé la dessus. ce que je peux vous dire c'est que j'ai une tapco link usb. et donc il faudrait que je baisse le volume de ma piste a -14dB?? mais quand je vais l'augmenter (parce que ma l'enregistrement ne sera pas assez fort du coup, ca va saturer)

help me pleaseeeeeeeeeeeeeeeee

thxx
6
Non, lorsqu'il parle de +4dBu et -10 dBu, il s'agit de la sensibilité du signal. Il faut que tu regardes si tu as un signal balancé ou non balancé au niveau de ta source sonore et si ton interface audio a ces réglages. en +4dBu ca saturera moins vite vu que la marge est plus haute.
7
Vu comment il raconte ca, ca ressemble plus a un probleme de methode de travail:
tu mix trop fort(probablement une instru deja bien compressé vu que tu fait du hip hop), donc quand tu enregistre ta voix, elle peut pas percé dans ton mix.

deja essay en baissant le niveau de ton instru(tes vu-metres devrai tourner vers -15/10dB pour que ca soit confortable), et en mettant un compresseur sur ta voix, fouille un peu sur les tuto de AF, et sur les site genre ziggysono pour les reglages
8
Cela ressemble surtout à quelqu'un qui veut conduire sans permis :tourne:

Tu dois baisser ton gain à l'enregistrement de manière à ce que ton peakmètre (sur ton logiciel audio) module vers -14dBFS.

Peu importe que cela ne sonne pas fort, tu n'as qu'à monter le volume de tes enceintes si tu veux entendre plus fort.
9
Bon je dois baisser le volume de la piste d'enregistrement a -14DB alor??? je commence dans l'autoprod jvous ai dis donc soyez indulgent! mais si ma voix n'est pas assez forte jdois baisser l'instru alors?? mais l'ensemble ne sera pas fort au final alors???
10
C'est jamais simple à expliquer à distance? Quand tu enregistres ta piste audio, elle ne doit pas moduler plus haut que -14 dBFS

Plus d'infos sur les niveaux ici :
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710

Si ta voix n'est pas assez forte, tu baisses les autres pistes. Si l'ensemble ne sonne pas assez fort, il te faut monter le niveau de ton écoute (tes moniteurs). Mais ton mix ne doit pas sonner fort, il doit sonner BIEN. Le volume sonore sera amené au mastering, pas au mixage.