Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme saturation enregistrement

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 808 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme saturation enregistrement
Salut a tous
voila j'ai un gros probleme: lorsque j'enregistre a l'aide de mon B2 pro relié a ma carte son tapco link usb, le son est saturé par moment (j'enregistre ma voix) j'ai essayé de baisser le volume du "input" du "mix" et du "monitor" de la link usb, j'ai enregistré à nouveau mais le probleme c'est que du coup ma voix n'est plus assez forte. et du fait je dois remonté le volume de la prise de voix, ce qui fait saturé a certains endroits car des moments sont plus forts que d'autres. c'est vraiment horrible à l'oreille!

voila un ptit coup de main pour des réglages de la carte serait fortement apprécié!

je débute dans le home studio donc merci d'avance de votre indulgence!!!

Peace

Real hip hop is NOT dead!
2
Ta piste audio doit moduler à environ -14 dBFS sur ton soft audio.
Si elle joue bcp plus fort, c'est sans doute ton réampli qui sature.
3
Attention qu'il faut bien qualibrer les histoires de + 4dB et -10dB.
Si ton préampli sort du +4dB, il faut mettre ta carte son à l'entrée en +4dB (si possibilté). Si elle est en -10dB, ça va clairement saturer très vite, même si tu n'es pas à 0 VU sur ton préampli.
4
De fait, il faut aussi surveiller cet aspect.
5
Je vous avoue que j'ai rien compris vu que je ne suis pas très calé la dessus. ce que je peux vous dire c'est que j'ai une tapco link usb. et donc il faudrait que je baisse le volume de ma piste a -14dB?? mais quand je vais l'augmenter (parce que ma l'enregistrement ne sera pas assez fort du coup, ca va saturer)

help me pleaseeeeeeeeeeeeeeeee

thxx
6