Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnent des effets en Racks

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctionnent des effets en Racks
Bon je vais ptet passer pour un nul (mais faut bien commencer un jour).
Voila ca fait pas mal de temps que je me fais mes ptis enregistrements sur mon pc que j'ai bien équipé avec cubase et des bons plug ins VST aussi bien en reverb et compresseurs que tout le reste.
Alors c'est cool parce que tout dans l'ordinateur par exemple je peux charger le même compresseur autant de fois que je veux sur des pistes différentes et faire mes réglages a chaque fois.
Seulement maintenant j'aimerais me mettre a utiliser du "vrai" matos mais la première question qui me viens a l'esprit et à aquelle je ne trouve pas de réponse c'est en gros
" j'ai mon compresseur en rack c'est super, admettons que je l'utilise pour retravailler mon son de gratte piste 4, comment je peux l'utiliser également pour mon son de basse piste 3 (par exemple) ?"
A priori si je change les réglages ca va les changer pour la gratte non ? donc la solution ? un compresseur pour chaque piste ? j'imagine que il doit y avoir plus simple.

De plus je n'ai pas de table de mix pour le moment, ma config est la suivante : le pc, et un tone port (prochainement UX8) en guise de carte son et puis des moniteurs de studio.


Voila c'est un peu le bordel dans mes questions mas si quelqu'un a la foi de m'expliquer je lui serai super reconnaissant.
Merci d'avance
2
Bonjour,
Et bien par exemple tu enregistres ta piste compressée, comme ça tu libères ton compresseur pour autre chose!
3
Ouais c'est ce à quoi j'avais pensé mais alors c'est la seule solution ?
en studio ca se passe toujours comme ca ?
4
D'autre part on ne met pas des compresseurs partout!
5
Ca je sais bien j'ai pris l'exemple du compresseur mais c'est autant valable pour une reverb, un limiter, ou autre
6
Il faut faire la différence entre les effets où tu ajoutes (une reverb par exemple) quelque chose à ton signal original, et les machines qui traitent l'entièreté du signal (comme un compresseur ou un gate).

Pour les seconds, il te faut au mixage autant de canaux que de pistes à traiter, ou utiliser les sous groupes, au prix de quelques compromis.
Par contre, les effets, tu peux doser les envois de chaque piste pour la même machine (le même effet).
7
Merci beaucoup c'est ce que j'avais besoin de savoir. :bravo: :clin: