Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour enrtegistrement stéréo d'un synthé SVP

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour enrtegistrement stéréo d'un synthé SVP
Bonjour,

Pour enregistrer un synthé sous nuendo je branche mon clavier en stéréo sur 2 voies de ma table de mix 01v96 yamaha en panant la 1ere voie completement à gauche et l'autre voie completement à droite.....pour entrée ds mon séquenceur sur une piste audio stéréo puis sur les voies de sorties de ma table de mixage j'oriente l'une des voie completement à gauche et l'autre completement à droite pour garder la repartition stéréo du clavier

Voila,
Ma question est de savoir si je fais bien de paner (completement a gauche 1ere voie et completement à droite 2eme voie) à l'entrée et paner pareillement sur les voies de sortie...pour bien avoir la steréo

j'espere avoir été claire, c'est suremenr simple mais pour moi novice je ne suis pas sur de moi

merci de vos réponses
2
Et pourquoi ne pas utiliser un jack stéréo, plutôt ?
C'est quoi ton clavier ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut
un motif xs mais la question n'est pas trop sur le branchement mais sur le pannage des voies d'entrée et sortie
4
Certes, mais si tu utilises les câbles adéquats, tu n'auras pas à faire des manips foireuses avec tes panos. En même temps, si ça te convient comme ça, bah continue, rien n'est interdit. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Oui, mais meme le manuel du synthé indique que pour la stéréo on doit passer par 2 cables mono L+R pour etre en stéréo meme si je pourrais passer par un cable stéréo dans la prise casque (ce qui est moins conforme) selon le manuel
6
Si tu sors vers la carte son par les sorties principales de ta table de mixage, il faut que le signal soit stéréo à la base, donc ton branchement avec deux câbles sur deux tranches pannées gauche / droite est le bon. Si tu ne pannais pas sur la table, tu ferais une sommation en mono.

En sortie de carte son, si tu attaques deux entrées de ta console là aussi il faut panner gauche droite pour retrouver ta stéréo.

Tu avais tout juste.
7
Salut deweak,

Je te remercie de ta réponse car c'était la confirmation que je voulais ....tu as vraiment bien cerné mon intérogation et tu me permet de continuer mes sessions d'enregistrement avec sérénité.
Encore merci Deweak !
8

Citation : Et pourquoi ne pas utiliser un jack stéréo, plutôt ?



Un jack "stéréo" ne veux pas dire qu'il véhicule un signal stéréo mais qu'il est symétrique (+, - et la masse). On devrait d'ailleur pas appeler ça un jack stéréo mais c'est une appelation qui est passée dans l'usage.
9
Oui parce que ça sert effectivement à transporter un signal stéréo (les casques par exemple)! :clin:
10
Ca marche pour un casque mais pas pour un synthé ou un autre instru :lol: