Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse sous la batterie

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 397 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisse sous la batterie
Bonjour, j'ai vu dans une video (euh desole je sais plus la quelle, enfin sur ce site) qu'il existai une caisse sous la batterie que l'on utilisai pour prendre le son avec des micros si quelqu'un sait pourquoi ce professionel utilise ca et si quelqu'un retrouve la video, Merci infiniment :aime:
Tintinmarus
2
Rien compris...
T'as pas plus d'infos?
3
Je crois savoir de quoi tu parle. Il s'agit d'un ingé son qui parle d'un retour batterie et non d'une prise de son. Il s'agit d'un système de haut-parleurs spéciaux ("boot kickers") que l'on colle à la surface du support de la batterie pour transmettre les infra-basse au batteur. C'est comme ça que j'ai compris le truc perso :

https://fr.audiofanzine.com/videos/index%2Caction%2Cplay%2Cid_video%2C25%2Cidcat%2C42300.html
4
Parfait c'est ca merci ( euh on dirai que je me suis tromper)
Tintinmarus
5
Exactement,

comme les musiciens jouent avec des in-ear (oreillettes) ils ne ressentent pas les basses et sub-basse. Ce système permet de renvoyer des impulsions dans le podium des musiciens afin qu'il ressentent les basses. Je crois que ça existe aussi sur certains sièges pour batteur.
6
Ah ouai carement je savais pas. Je sonorise un petit groupe de metal, je cherche simplement a prendre le son de ce groupe de la meilleur qualité possible et voir a les enregistrer. Je pense que je vais proposer au batteur si ca lui tente vu que nos prestation augmente a vu d'oeil ca va peut etre lui plaire. Merci infiniment pour tout vos conseil.
Tintinmarus
7
Le gars du reportage me fais bien marrer, il dit : "ya un niveau de cheval là dessus, ça te démonte les rotules!!" lol, je serais curieux de tester ça un jour...
8
J'ai entendu parlé de ce système pour restituer les infrabasses pour les porteurs d'ears.
Effectivement, on m'a aussi parlé de sièges batteurs qui reproduisent les basses. Aux dires de testeurs c'est pas terrible car les vibrations se propagent directement dans la colonne vertébrale. Donc aïe aïe aïe le dos... :pleure:

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

9
Pour avoir rencontré le gars de la vidéo (Yves Jaget)lors du concert de Zazie je peut te dire que ce n'est pas le genre à dire des conneries.... Mais je serais curieux d'essayer aussi. En fait comme je connais le batteur qui a utilisé ça dans la vidéo je lui poserais la question.. :8)
10
Surtout ne rate rien, prend tout en note car d'apres mon prof c'est homme est un des meilleurs, donc c'est conseille sont des plus interresant.
Y a t'il quelq'un qui sait ou je peut avoir plus de renseigment sur ce materiel merci
Tintinmarus