Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débutant

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Salut à tous :clin:

Je débute dans la prise de son et le mixage. J'ai enregistré tout récemment une de mes compositions, guitare sèche et voix.
Les prises ont été faites avec un T-Bone SCT700 couplé à un Mindprint TRIO.
Si vous avez 5min, j'aimerai votre avis sur le mixage que j'ai fait sous Adobe Audition 3 : Les ailes brisées

Merci de me donner votre avis et vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà donc les différentes prises, encodées en mp3 48kHz, 192 kbit/s

Il faut encore supprimer 26ms au début de la piste guitare pour un calage parfait

guitare
Lead vocal
Back vocal 1
Back vocal 2

N'hésitez surtout pas à essayer de faire un mixage avec ça :clin:
12
C'est quoi ton histoire de 26ms ? tu n'arrives pas à faire des wav qui commencent tous à zéro ??

si j'ai le temps j'essaie ce soir, sinon ça sera ce we.
13

Citation : C'est quoi ton histoire de 26ms ? tu n'arrives pas à faire des wav qui commencent tous à zéro ??


En fait j'ai corrigé le fichier mp3 pas le wav car je ne les ai pas sous la main. Et pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas à enlever les 26ms qu'il faudrait encore enlever :???:
14
Bon, je viens de faire une petit mix du morceau. Mes enceintes de contrôle sont neuves, je ne les connais donc pas trop encore, donc il se peut que selon votre système d'écoute il y est un peu trop de bas médium sur la gratt (genre harmoniques qui tournent, un peu trop présentes).
Dites moi ce que vous en pensez, chui un peu débutant moi aussi donc toutes les remarques précises m'interressent,

Merçi,

Benji

http://www.fileupyours.com/files/157697/MorceauChouffe-01.mp3
15
Slt,

J'ai testé un mix du morceau, toutes les remarques sont les bienvenus.

Benji,

http://www.fileupyours.com/files/157697/MorceauChouffe-01.mp3
16