Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débutant

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Salut à tous :clin:

Je débute dans la prise de son et le mixage. J'ai enregistré tout récemment une de mes compositions, guitare sèche et voix.
Les prises ont été faites avec un T-Bone SCT700 couplé à un Mindprint TRIO.
Si vous avez 5min, j'aimerai votre avis sur le mixage que j'ai fait sous Adobe Audition 3 : Les ailes brisées

Merci de me donner votre avis et vos conseils :clin:
2
Slt gars,

Ok les prises de sons sont pas mal je penses. Ca sonne un peu comme du Cabrel, je sais pas si c'est une de tes sources d'inspiration.

Sinom pour le mix, je trouves que ça manque un peu de chaleur, voix comme guitare, mais peut être surtout guitare. Du coup, la gratt manque un peu de présence, surtout quand tu gratte toutes les cordes. Bon après j'écoute ça vite fais avec un casque de merde donc faut voir.

Dernière chose, je dirais que s'il y avait des choses à retravailler (mais c'est déjà bien) ce serait d'abord ton jeu à la gratt (t'as besoin d'une meilleure maitrise de la dynamique et de régularité), ensuite la voix un peu, pas toujours hyper juste mais sinom très belle voix!!!! et ensuite le mixage.

J'avais le projet d'acheter le même micro que toi T-BONE SCT700, t'en est content? en tout cas vu tes prises de son ç à l'aire pas mal.

Benji
3
Salut Benji !

Merci pour ta réponse.
Je suis extrêmement satisfait de mon couple T-Bone SCT700 - Mindprint TRIO mais je n'ai pas de points de comparaison.
Tu dis que cela manque de chaleur et de présence, comment améliorer ces points ?

Pour le jeu à la gratte je suis d'accord avec toi. Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi et j'ai fait une prise guitare et une prise voix..
4
Salut chouffe,

on avait déjà parlé de cet enregistrement.
depuis les premières versions, il y a un net progrès !