Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème prise de son d'une Basse

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème prise de son d'une Basse
Lorsque j'enregistre la basse, en la branchant direct sur la carte son (M-Audio), il y a 1 petit grésillement constant !
Si veux veux l'éliminer, je tourne un potard sur la basse (j'imagine l'aigu) mais le son devient très très sourd, et donc pas beau. Au final, les aigus ne resortent pas du tout.

Pour infos : je ne suis pas bassiste, je connais donc peu cet instrument. Ensuite, je passe la piste dans un VST amp-sim Helian.

Help !!!
2
Tu as certainement un micro simple bobinage sur ta basse qui capte les parasites, et je suppose que ton écran d'ordinateur n'est pas loin (ça génère un paquet de parasites ces trucs là ...).

Essaye d'éloigner ta basse de l'écran voir si ça va mieux....

Sinon il doit bien y avoir une fonction "hum canceling", ou même "noise gate" sur ton logiciel ou en vst qui permet d'attenuer le problème....

Ola !!!

3
Je vais regarder ça ce soir, en espérant ça resolve pour problème.
Merci pour le coup de main en tout cas.
4
Après avoir testé à nouveau ... ben j'ai toujours le même problème !!!
Et je crois avoir décellé d'où ça vient : en effet j'ai eu beau m'éloigner de mon PC, le grésillement constant reste présent .. et il s'interrompt lorque je pince entre mes doigts la base du Jack (la partie en métal qui supporte l'embout male du jack qui se connecte à la basse). Dès que je relache cette partie le grésillement revient.

J'ai testé 3 jacks différents, et c'est le même problème !!!

Est-ce que mes 3 jacks sont pourris ? Pourtant je n'ai pas ce problème avec la guitare ... est-ce la sortie de la basse qui déconne ???

HELP !!!
5
Regardes si l'impédance d'entrée de ta carte peux supporter une basse en "line in", sinon, tu as peut etre un petit bouton a pousser style "high gain" sur l'entrée...
sinon, passe par un petit multi effet avant d'attaquer la carte son , ca peut resoudre ces petits pbs (ou alors les empirer :mdr: )
6
J'avais pas tout lu :oops:
la prise jack de ta basse doit avoir un peu de jeu en effet...
:idee2: un petit resserage sera le bienvenu..
7
Ta basse semble avoir un petit probleme de masse..
devisse l embase et regarde un peu dedans.
a mon avis ca vient de la
8
Je suis du même avis que "john-deuf".
Tu as surement un problème de masse dans ton cablage.
Déjà, sans ouvrir et si tu as un Ohmmètre, vérifie la continuité entre ton chevalet et la masse de ta prise jack.
Sinon ouvre et vérifie que toutes les masses (micros, fil qui vient du chevalet et prise jack) soient soudés sur le même potard. C'est un cablage dit "en étoile", et ça évite pas mal de "bzit" en tout genre.
Si tout va bien et que tes jacks sont bons, c'est que tu as un problème de masse ailleurs. Et là, bon courage!!!
9
Ouais masse / terre ton chevalet devrait être relié à ton jack et le buzz s'arretter lorsque tu touches tes cordes.

Ola !!!