Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer le son des cordes (guitare, basse electrique)?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 028 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le son des cordes (guitare, basse electrique)?
Hello (bonsoir ;))


Alors j'étais la tout paisible en train d'ecouter holy mountain de system quand soudain je me suis mis a entendre un truc bizarre....

bref j'écoutais la guitare qui sonnait ma fois plutot bien, et en ecoutant plus fort, puis au casque j'ai eu l'impression qu'elle était doublée avec une prise du son des corde "unplugged".

petit frisotage, cliquetit métallique audible sur mon enceinte de gauche (incorporé dans le morçeau hein, ça vient pas de mon enceinte ;))

bref ça donne plus de relief, et plus de precision dans l'espace je trouve.

donc ma question est: est ce que ce genre de chose se fait?(ou c'est une autre technique...et j'hallucine completement)
(pas eu le temps de tenter...il est trops tard)j'avais déja pensé a faire ce genre de truc, mais je m'étais dit que c'était probablement bidon d'autant plus que personne n'en parle généraalement.....

c'est a vous


merci :bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
2
Pour le system, je n'ai pas verifié mais c'est une technique utilisable.
Il m'est arrivé de placer un micro devant les cordes d'une basse pour obtenir un son acoustique/éléctrique en plus de l'ampli.

Victor Wooten le fait sur un titre il me semble.

J'ai deja remarqué ça sur les albums de system, attention à ne pas confondre avec d'autres instruments. J'ai dejà entendu chez eux des doublage de son clean avec du oud ou quelque chose qui s'en approche. Il faudrait se renseigner sur le folklore Armenien ;)
3
Oui!
Perso j'ai enregistré une gratte electrique non branchée, de façon à avoir juste les ptits bruits sans la profondeur de son qu'on aurait sur une acoustique.

En jouant au taquet sur la gratte, ça rajoute un petit plus au rythme je trouve.
(Dans ma signature "Ma Zik" ----> Hammond - J'ai essayé le truc sur les accords d'intro, et sur la fin :clin: )

Sinon y le doublage guitare acoustique / guitare heavy qui donne des résultats bien puissants, genre "Monopoly of sorrow" de Suicidal
4
Yes ...
j'avais peur de completement halluciner.....
je vais tenter ça....sur un clean ça peut grave le faire :)
et sur un clean trop mou ça peut peut etre le rebooster légèrement :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Guyomeuh, un clean trop mou est un clean à refaire ;)
6
C'estpas faux :)


nan mais je me souviens ya un ans ou deux....on s'était enregistré avec feu mon groupe, et because of moyen trés petit j'avais pas d'ampli pour ma gratte...donc ... sortie du gt6...

j'avais passé du temps dessus(sur le son du gt6) mais au final j'avais pas reussi a faire un truc bien.
bon le riff était mou à la base...et je me dit que si j'avais tenté ça ça aurait peut etre cahcé la misère :)


si tu veux voir de quoi je parle le myspace existe encore:
www.myspace.com/wearecarnival le morçeau en question c'est open the door
(la batterie est loin derriere...on avait que deux entrée sur ma carte son en ce temps obscure...donc batterie, mix direct sur une soundcraft, enreu de la batterie en stereo...haha...dans la meme piece ..c'était roots et au final top d'overhead donc chaud de placer la batterie..bref :))
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7

Citation : j'avais passé du temps dessus(sur le son du gt6) mais au final j'avais pas reussi a faire un truc bien.



Surtout faut pas se decourager pour ça, sortir un bon son d'un gt6 c'est impossible ;) Boss a des actions dans la molesse.
8
Erf t'as écouté le morçeau???


en oublant avec le son corde ça aurait p le faire non?
(quoique sur ce morçeau pour faire les choses bien il eu fallut tout reprendre depuis le début)
(et changer mes micro guitare qui puent la loose)
je suis bien d'accord pour boss....

mais j'ai tésté sur un gros diesel en retour d'effet et aprés 10 minute de réglage ça sonnait du feu de dieu (enfin un peu moin mais quand même)

chez boss ce que j'aime le moin c'est leurs disto....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......