Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il un outil pour equilibrer des voix diférentes (même volume) ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il un outil pour equilibrer des voix diférentes (même volume) ?
J'ai souvent des projets avec 2 ou 3 chanteurs,

et je galère toujours pour régler les volumes de leurs voix(pour mon prémix : je vire complétement l'instru qui est déja mixé et je m'occupe des voix en solo) afin que pendant les transitions cela ne choque pas. Les pistes voix ne sont pas totalement uniforme et ont des dynamiques différentes. N'existe-t-il pas un outil qui me ferait la moyenne des volumes de mes différentes pistes voix afin de les régler a peu près au meme niveau ?


=> et ainsi d'avoir des voix qui sont a peu près équilibrées entre elles.


A part bien sur mon oreille 'plus du tout musicale' qui fatigue a force d'écouter sans cesse les mêmes projets....


Je pense ne pas avoir été clair du tout, il est tard mais :

Merci de votre aide :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou craqué ....


c'est pareil non? :lol:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
12
C'est fou ce qu'un plug in peut faire pour nous !
Avant il fallait un jour ou deux pour mixer un titre, avec le mixalone en une journée j'ai fait tout l'album, mastering compris.
13

Hors sujet : Et si tu as Instant Cover 3.2, c'est encore du temps de gagné.

En plus avant, il fallait apprendre à mixer... Que de temps perdu...

Citation : Je peux le faire a la main



Citation : Surtout à l'oreille...c'est mieux et c'est la base du métier!



Très important de tenir sa souris avec son oreille, sinon, ça sonne pas...



Bon allez, retour au sujet:

pguillemaud: comme tu auras pu le comprendre au ton légèrement "foutage de gueule", non il n'existe aucun outil magique qui mixe à ta place. C'est une des questions qui revient le plus sur ce forum, si tu veux un bon son, il va falloir le faire/capter toi-même...

Bon apprentissage.
14

Hors sujet : C'est les br**leurs qui font ça à la main. Moi j'utilise CD-Creator V1.2.21.13. : t'as même plus besoin de musiciens... :ptdr:



Sinon, sérieusement, il faut considérer l'aspect "plaisir d'apprendre", et la satisfaction d'arriver à un résultat après avoir bûché dessus. Si tout se faisait facilement, il n'y aurait plus de plaisir nulle part, et la vie serait bien triste... :8)

Bon courage et bienvenue parmi nous...

Et n'oublie jamais qu'une panne de micro, ça brouille l'écoute.
(double contrepeterie inside).

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

15
Pas mal la panne de micro je la connaisait pas :lol:

mais rappelle toi bien que sur toute les carte son que tu choisira, il faut suffisement de connectique pour avoir le choix dans l'adat.
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
16
Ah la panne de micro... surtout quand elle se produit dans la pièce du fond !

M'enfin, vous avec un AGV de retard, les dernières versions des softs les plus courants intègrent la fonction Automix qui fait ça très vite et bien mieux que vous !

Et je me suis laissé dire qu'au printemps, nous aurions droit à l'implémentation de la fonction Auto Rec qui choisira et placera les micros sans notre intervention.

En septembre, nous bénéficierons enfin de la fonction révolutionnaire Auto_Va_Pointer_à_l'ANPE. Fonction dont pourrons peu après bénéficier les compositeurs grâce à l'apport du plug Auto_Create.

Puis viendrons les VSTIs et autres sampleurs de voix qui amènerons les musiciens et chanteurs à rejoindre leurs camarades.

Quoi ? Ca existe déjà ça ?

Ben mon colon... ça avance trop vite !

JM
17

Citation : surtout quand elle se produit dans la pièce du fond !



:ptdr: Je vois que Môssieur a des références proches des miennes... :bravo: :boire:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

18
:bise:

JM