Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il un outil pour equilibrer des voix diférentes (même volume) ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il un outil pour equilibrer des voix diférentes (même volume) ?
J'ai souvent des projets avec 2 ou 3 chanteurs,

et je galère toujours pour régler les volumes de leurs voix(pour mon prémix : je vire complétement l'instru qui est déja mixé et je m'occupe des voix en solo) afin que pendant les transitions cela ne choque pas. Les pistes voix ne sont pas totalement uniforme et ont des dynamiques différentes. N'existe-t-il pas un outil qui me ferait la moyenne des volumes de mes différentes pistes voix afin de les régler a peu près au meme niveau ?


=> et ainsi d'avoir des voix qui sont a peu près équilibrées entre elles.


A part bien sur mon oreille 'plus du tout musicale' qui fatigue a force d'écouter sans cesse les mêmes projets....


Je pense ne pas avoir été clair du tout, il est tard mais :

Merci de votre aide :lol:
2
Compresser individuellement les voix serait sans doute nécessaire. En plus, si besoin, une compression sur le sous groupe des pistes vocales.
3
Mrci mais les pistes sont compressées différemments : je pensais plus a un outil qui me reglerais automatiquement mes volumes afin que mes voix soient equilibrées.

Je peux le faire a la main mais c'est histoire de gagner du temps...
4

Citation : Je peux le faire a la main


Surtout à l'oreille...c'est mieux et c'est la base du métier! :clin:
5
Quoi, tu n'as pas le preset magique "Réglage de voix en une seconde" ?
6

Citation : Quoi, tu n'as pas le preset magique "Réglage de voix en une seconde" ?


Personnellement, j'utilise le plug "Equi-vox" de chez Logic Steinplitude. :lol:
C'est certainement d'un preset de ce plug dont tu parles Rroland ?
7
Oui, absolument. Tu as aussi "Let me do alone" de Pro Mega chez Sonair Steinburg
8
Qu'est-ce qu'ils sont taquins !! :lol:
9
C'est vieux ça les mecs ...c'était ya 5 ans.....


il y a le plug mixalone que tu met sur ton master, avec des presets de mix d'inge son fort reconnu, et tu va bouffer ton casse dalle ou boire une biere avec ta meuf le temps que ça bosse (10 minute a peu pret)...

t'as plus qu'a envoyer au studio de mastering (qui doivent avoir le plug masteralon au passage)

bref tu peu faire sonner une song prise avec 4 micro monoprix......comme un morçeau du black album....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
10
En plus, ils sont tous en freeware.