Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son grosse caisse

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 937 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prise de son grosse caisse
Salut,

Ayant réalisé des prises de son de batterie ce week end avec mon groupe, je suis assez satisfait du résultat, mis à part pour la grosse caisse...

Le son ressemble plus au bruit d'un balon qui rebondit qu'à un vrai son de grosse caisse.

La prise a été faite avec un beta 52 placé devant l'évent de la grosse caisse.

D'ou vient le pb ?? :???:

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Rroland je vois pas bien pour le subkick,


tu le place en face de l'évent, avec le 91 dans la grosse caisse et le 52 qui pointe la peaux du kick aussi?


comment ça fonctionne un sub kick?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
12
Sorry ...un petit tour sur le net et j'ai trouvé ^^


par contre ton placement m'interesse toujour :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
13
J'avais vu dans un studio, un ingé qui s'était bricolé un "micro, pour capter ce sub Kick ...
Il avait tout simplement bricolé un hp, avec un jack au bout est branché sur une dibox, et préam ou direct console, je ne sais plus, il avait un sacré sub de chez sub. Le hp était un 10 pouce, enfin je crois ...

Citation : Le seul intérêt d'orienter un micro de grosse caisse est de diminuer la captation des autres éléments et de doser le son d'impact de la batte.


Citation : Donc dans le grave la position du micro compte très peu, ce sont les fréquences au dessus de 250 Hz qui font la différence de couleur et qui sont sensibles au positionnement.


A finalement de bouger la posistion du micro change le son.
On peut donc dire que de changer la posisition du micro ne sert pas qu'à diminuer la captation des autres éléments.
Mais tu as raison pour les graves et extrème grave.
Lorsque je cherche ma posisition de micro ce n'est pas sur ces fréquences graves, que la position influe.

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
14
Dans ce cas précis, le Beta52 est à moitié dans le trou de la grosse caisse. C'est une bonne position "de base" : le cul du micro hors de la caisse, et la bouche dedans. Le PZM est posé dedans, un peu n'importe où, cela ne change pas grand chose. Le subkick se place à côté du trou, parallèle à la peau de résonance. 60% du son vient du Beta52 (ou équivalent). Le subkick amène du supergrave, mais pas d'attaque.
15
Roland, juste une question, quel type de micro mets tu sur le système subkick ?

N'y a t il pas des problèmes d'alignement de phase ?


FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
16
D'aprés ce que j'ai lut...
lesubkick est un micro (qui ressemble a un hp) trés large membrane.

et il est mis en opposition de phase (au niveau de sa connectique)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
17
Le Subkick est un micro.
Pas de problème d'alignement de phase, mais si on veut chipoter, on utilise le phase tool de little labs (qu'en général je garde plutôt pour que la SD soit en phase avec les OH)
Il faut un bon préampli capable de bien rendre le très grave avec le Subkick, sinon il est trop baveux (mais il y a bien sûr moyen de placer un gate)
18
Ok d'acc
:oops:
La prochaine fois je chercherai avant de poser une question ...
Désolé, et merci pour la réponse :lol:
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux