Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment assister à des seances pro (prise de son/mix) pour apprendre

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 850 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment assister à des seances pro (prise de son/mix) pour apprendre
Bonjour,
je suis home-studiste (compositeur ect) avec des ambitions professionnelles , mais pour le moment que les ambitions :)
Je me suis equipé en matos et depuis 2/3 ans, passe des journées entieres à apprendre les techniques de son (bouquins, forums, pratique perso) pour pouvoir realiser mes compos mais c'est tout un metier et je rame un peu pour passer le cap de l'amateurisme.
Je voudrais assister (juste etre present) à des seances de prise de son ou mixage de personnes du metier, juste pour m'impregner de leur savoir faire.
Mais, en demandant à deux ou trois ingé sons de ma connaissance j'ai senti de la retiscence, ils m'ont dit que c'etait "delicat"...

Donc c'est pour ca que je suis ici. Vous n'auriez pas des plans à me conseiller (des personnes de votre connaissance ou autre)? Je serais pret à payer (pas trop cher vu qu'il s'agit juste de tolerer ma presence dans le studio ;) ) et/ou donner un petit coup de main.
Tout conseil est le bienvenu!

merci

PS ma region c'est Paris et proche et le style de musique qui m'interesse est le pop-rock dans un sens large du terme
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Phil443 -> Cà t'embête si je te MP pour te poser quelques question sur la prise de son, mixage ou mastering ?

42

Hors sujet : M@nd@f€l-> Non, ça ne me dérange pas, mais vu que je suis dans une période extrêmement chargée jusqu'à mi-Mars, je me demande quand même s'il ne serait pas plus judicieux d'ouvrir un thread. Dans les deux cas, je ferai mon possible pour t'aider de toutes façons, alors à toi de voir... :tourne:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

43

Hors sujet : Merci et aucun problème ! Je suis patient. :mrg:

44
J'aimerais bien qu'on retourne au sujet initial du thread :)

y aurait-il des ingé sons pro passant par la et qui accepteraient un homme-cables-café-sandwichs qui pourrait assister à des sessions pour apprendre?