Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triggers + micros sur batterie acoustique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Triggers + micros sur batterie acoustique
Bonjour ,

pensez vous qu'il soit possible d'obtenir un son de batterie "correct" en procédant comme suit :

- Triggers sur les futs --> alesis trigger IO --> PC (BFD)

- overheads --> line6 toneport --> pc (pour récupérer le charley + cymbales).

pour ensuite mixer le tout sur séquenceur .

Je n'ai jamais utilisé de triggers et j'espère que vous pourrez m'éclairer .

Merci :D: .
2
Bonjour
Moi je procéde de la manière suivante
D'abord j'ai enlevé les peaux de la caisse claire et des toms et de la grosse caisse et à la place j'ai mis des meshhead (peaux sourdes)
ensuite j'ai triggé tout ça avec des triggers ddrum
j'ai gardé la charley (je te le conseille) reprise avec un statique
et les 2 cymbales(ride et crash) que je reprends avec deux statiques

tout cela va dans l'ordi
avec dfhs ou ezdrummer ou bfd pour le midi selon le style
et l'audio (en piste séparée mono) des cymbales et charley passent par une mackie onyx 1640 firewire
Je t'assure que ça le fait et en plus de prise de tête de placement de micros
Voila c'est tout et ça fait gagner du temps....
:D:
3
Merci pour ta réponse ,content de savoir que ça peut fonctionner :D: (faut seulement acheter triggers + module :(( ).

J’ai cependant une autre question : Pourquoi remplacer tes peaux par des meshs ? N’est il pas intéressant de récupérer un peu de futs dans les OH ? Ca peut homogénéiser l'ensemble non ?

Sinon je suis d'accord avec toi pour le charley , le problème est que je ne dispose que de 2 entrées préamp (toneport UX2 ) et que ça me dérangerait de n'avoir qu'un seul mic en OH .

A+.
4
Si ta batterie sonne bien et que t'as une bonne acoustique de salle
pourquoi ne pas seulement enregistré avec tes 2 overheads bien placés derrière la batterie
Le fait de trigger des mesh sur les futs permet vraiment de faire un bon boulot de calage midi et de mix par la suite.
5
Justement mon but est de mettre en place une config "nomade" qui puisse s'adapter plus ou moins à différentes batteries et salles .
Désolé mais j'insiste : Est ce qu'il y a une différence entre des meshs et des peaux normales triggées en termes de précision ? En lisant ton dernier post,j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose.

Merci.
6
Pour etre simple
Peaux mesh="pratiquement pas" de sons, une fois triggées celles ci ne donnent que du midi pour alimenter ton VST drums
Peaux normales= du son qui va polluer tout ton mix par les overhead et moi personnellement je n'aime pas si on veut avoir du propre.

Voila :D:
7
OK,ça marche . C'est juste que quand tu as parlé de "calage midi" j'avais compris que des peaux triggées étaient moins précises ...

Merci beaucoup pour tes réponses .