Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le couple micro Ruban et preamp !?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le couple micro Ruban et preamp !?
Hello

Sachant que pour tirer le meilleur partit d'un micro à ruban il faut un preampli ayant une très bonne marge de gain pour éviter les problèmes de souffle, quel preamp utilisez-vous avec votre micro à ruban préféré ?

Faites-nous partager votre experience de couple si le coeur vous en dit !?

Merki !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et quelqu'un connait le "The Ribbon Pre" de AEA ?

Thanx
12
13
Le AEA a une très bonne réputation, mais je ne le connais pas personnellement, hélas... :??: Peut-être Rroland l'a-t-il testé sur meet Music ?
14
Maitre Rroland ?
15
16
...déchaine pas les foules mon truc...
17
J'ai un M160 et un M130 que j'utilise avec un DAV Electronics BG1. Il n'a que 59 dB de gain max. Plus que le gain, c'est le niveau de bruit du préamp ramené à l'entrée qui est important. Entre un préamp à 60 dB de gain et un préamp à 70 dB qui peut amplifier de 10 dB supplémentaires le signal et le bruit, le rapport signal à bruit reste le même. Quand on enregistre en 24 bits, on peut se permettre de perdre 2 bits de dynamique, pour augmenter le gain de 12 dB si besoin. Sur mon piano demi-queue, j'en ai pas besoin avec le DAV. :clin:
18
Salut,


en ce qui me concerne j'utilise le royer r121 avec un preamp great river (que j'ai en double dans une lunchboite) et ça le fait vraiment bien!
mes oktava mk012 sont devenue plus smooth (je les trouvé un peu trop brillant)
sur des guitares disto, c'est vraiment bien!
sur une voix également (en plus tu peux bien rentrée dans l'étage de pre-amplification car il y a un vu mètre IN et un OUT sur le great river)

je vais surement investir dans le AEA R84

voila!

à bientot
19
Bonsoir _

Je posséde ce AEA R84 et je trouve qu'il restitue trés, trés bien les guitares électriques à fort niveau sonore.
C'est incroyable, rien n'est perdu et l'on retrouve toute l'attaque du son, surtout sur les sons saturés..
Depuis, j'envisage d'acquérir un micro à ruban de la marque Cole: quelqu'un connaît ?
20
Salut,

tu veux parle du Coles 4038, il parait que ce micro est terrible :aime: