Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le couple micro Ruban et preamp !?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le couple micro Ruban et preamp !?
Hello

Sachant que pour tirer le meilleur partit d'un micro à ruban il faut un preampli ayant une très bonne marge de gain pour éviter les problèmes de souffle, quel preamp utilisez-vous avec votre micro à ruban préféré ?

Faites-nous partager votre experience de couple si le coeur vous en dit !?

Merki !
2
Je viens de faire un banc d'essai avec un ART MPA gold et le Naked Eye sans problème:
essai
3
Merci Phil !

Anyone else ? :P:
4
Millennia rend très bien, Tubetech également. Il faut des préamplis dont le gain peut monter assez haut (60 dB c'est parfois un peu juste), donc si tu as 10 dB de plus, cela rend mieux (suivant les sources... pour des cuivres, même 60 dB c'est assez)
5
J'ai entendu il y a peu des prises faites par un ami avec un Beyer oldschool (M80, apparement) branché dans un brave et honnete SPL Goldmike, c'etait de tres belle qualité.



Hors sujet :

Citation : 60 dB c'est parfois un peu juste



Perso je me fie pas trop à ces fameux "60db". Je me suis aperçu que de tous mes préamplis, c'est le vieux Manley 40db qui envoyait le plus, alors que comme son nom l'indique il n'a que 40db....
Dans le meme sens, j'ai des vieux racks TLAudio équipés de ^préamps Neve et trident, ils ont moins de gain disponible que la récente série Ivory....

6
M80 Beyer ? je connais pas...
7

Citation : des prises faites par un ami avec un Beyer oldschool (M80, apparement)


Restons dans le sujet svp: les micros à ruban
Le M80 est un dynamique quelconque de reportage!!!

8

Hors sujet :

Citation : Restons dans le sujet svp: les micros à ruban
Le M80 est un dynamique quelconque de reportage!!!



Autant pour moi, c'était le M 160 ! :oops:

https://microphone-ruban.beyerdynamic.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13964%2Cmao%2Cm_160_n.html

9
Vous fachez pas :lol:
10