Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions bêtes / vocabulaire

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petites questions bêtes / vocabulaire
Bonjour à tous,

Voilà, parfois certains termes sont employés que je ne saisis pas et dont je ne trouve pas de réponse en faisant des recherches :

- Qu'appelle-t-on "Compresser à la prise"? Je connais la compression, par exemple sur une voix, ensuite on peut faire une EQ etc...mais que veut dire "à la prise" exactement?

- Autre question, j'aimerais savoir (sous cubase sx notamment)comment on fait pour entre le résultat d'un effet send ? Par exemple je fous une reverb sur une voix, je veux écouter juste la réverb de la voix et pas la voix, comment je fais ? Car dans mon cubase, quand je mets en solo la piste effet, je n'ente ds rien, il faut que je mette en solo la piste voix, ça me parait logique, mais à ce moment là j'entends la voix + la reverb.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Rastignac : essaie de placer ton fader "voix" au mnimim mais du'tiliser ton envoi d'auxiliaire en "préfader" (en postfader, les niveaux d'envoi sont dépendants du fader, en pré ils sont indépendants).

Heu, oui c'est ce que j'ai voulu dire tout à l'heure mais j'ai dit post fader alors que c'était pre fader !! 1000 excuses !! :??:
Yannick
12
Je sais pas si ça a été dit mais faut compresser à la prise quand on a un minimun d expérience ou alors qu elle soit très legère parce qu après on peut plus y retoucher.

Je preferais préciser. Ca parait peut etre pas evident pour tout le monde.

Perso je prefere rajouter après.
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor