Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage multicanaux en live

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 924 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixage multicanaux en live
Hello,

je cherche déséspéremment des conseils pour une création sur laquelle je travail en ce moment,

je fais la création sonnore d une performance, l idée et de jouer sur une spatialisation du son,

mes sons sortes d un pc portable, passe par une carte son 10 entrés/sorties, et je dois ensuite amplifier tout ca pour envoyer 9 pistes chacune dans une enceinte différente, je controlerai le tout avec ableton live 7, comme je suis plus musicien qu ingénieur du son,

ma question est la suivante ,

comment amplifier mes 9 cannaux? 5 amplis de puissance stéréo? éxiste t il des amplis de puissance multicannaux? une autre idée?

merci d avance pour vos réponses et avis qui seront je l éspère nombreux...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci encore pour votre soutien!

alor donc l idée est que les spectateur ne voient rien, l idée et de leur faire perdre leurs repères grace au multicanal justement, et l idée de la bidouille et de pouvoir donner une matérialité "physique" au son, biensur en traitant le son en amont et en l envoyant dans des enceintes de monitoing ca aurait été plus simple, mais l évidence n est pas ce que nous recherchons, en effet hier soir j ai pensé a la hifi, une amplification multicanaux pas encombrante et récupérable a droite a gauche peut être une trés bonne idée, je vais creuser également de ce coté la...

je vous ferais part de l avancement des recherches, en atendant n hésitez pas a continuer de poster!^^ c est récomfortant de ne pas se sentir trop seul!
22
Hello!

a tout ce qui m ont aidé pour ces choix...et aux autres biensur..

alors, la commande est parti aujourdhui meme...

aprés essai dans mon homme studio l idée est la suivante,

des séquence de voix enregistrées ici vont de mon vaio a ma (future)carte son motu 828 mk2 usb 2.0, ensuite les 10 sorties analogique vont vers des ampli stéréo (entrée de gamme thomann...), 4 pour l instant, et les signaux s en vont ensuite vers 8 gamelles de 15", emminence 300w...sans caisse, juste la gamelle, ont orientera ensuite les vibration avec des plaque de verre entre autre chose...la suite des expérimentation commencera quand j aurai recu tout ca!