Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide voix trop forte en mix!

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 716 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide voix trop forte en mix!
Voila,

Avec mon groupe nous avons recemment reçu notre table de mixage pour nous enregistrer.
On passe instruments et voix par la table et ensuite on enregistre directement de la table à un ordinateur en prise RCA (sur la table) et mini jack (a l'ordi).
Tout marche très bien mais la voix est toujours trop forte par rapport aux instruments et si on baisse trop la voix on ne l'entends plus.
On a enlevé l'option ampli micro dans windows mais la voix reste trop forte et elle sature.
Cela peut-il venir de l'ordinateur (carte son?) ou du logiciel?
Et existe-t-il un logiciel qui puisse gérer ça ou quel est le logiciel de référence pour enregistrer sur un ordinateur.

Voici le lien pour voir notre matos et si quelqu'un à des tuyaux le lui serais très reconnaissant!
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000T1Fmph80?CatalogVideo=&ProductUUID=1rvVqHzl7kAAAAEYCdQtF8GM&CatalogCategoryID=mjDVqHzlQCgAAAEVNBxWf70R&JumpTo=OfferList
Inorganik!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouille, enlève ton e-mail de là tout de suite, tu vas te faire spammer en deux coups de cuiller-à-pot...

Pour brancher ton retour sur un AUX, rien de plus simple : tu connectes la sortie AUX1 de ta table de mix (Jack normalement) à l'entrée de l'ampli de ton retour.

De ce moment, les faders de sortie Main n'auront plus d'effet sur le retour, seuls les potards d'AUX1 auront une influence sur ton moniteur.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Okay c'est cool.

Les essais hier soir pas concluent, du coup on a pas enregistré juste répété.
Je vais essayer ce que tu me dit, mais j'ai pas de sortie aux sur ma table. Est-elle derriere la table?
Par contre dans le logiciel il faut bien choisir entrée micro si on est branché en minijack sur l'entrée micro du PC?
Sinon faut-il avoir une autre carte son plus puissante avec une entrée ligne?
Si oui quelle carte externe peut faire l'affaire?
C'est compliqué toutes ces choses la lol.
Le manuel d'utilisation de la table est en anglais et rien n'est vraiment expliqué.
Inorganik!!!
13
Une question con comme ça!
Ta table elle est amplifié non?
Apparemment tu as 2 type de connexion pour ta sortie main (Jack/Speakon), Si c de la puissance c'est juste pour des enceintes passive. Pas bon sur l'ordi!
Il te faut du niveau ligne (tape out, ça parait être le mieux)
Quand aux auxiliaires, vu qu'il n'y en a qu'un, ça risque d'être du mono, tout ça! Donc 1 retour et pas pour l'enregistrement.
Moi ce que j'en dis!
14
Les photos sont pas très bien définis sur le site, alors pour les sorties je suppute, je suppute...

Si tu avais une version scannée ou en pdf

Y a pas une adresse url sur ta notice?

y a rien dans google en tout cas!

Ca vous étonne? :clin:
15
Question1 :
si ta console est amplifié, la sortie HP est elle uniquement relié au main out? car sinon l aux mono fait l affaire pour juste une voix dans les retours.
question 2: quel est la marque et le model de la console (on ira plus vite pour t aider)sur le site on voit rien et c est un bundle..

si tu dis que seule la voix rentre sur les enceintes mais que les instru sont qd meme sur la console pour aller vers l ordi, ca veut dire que t as reussi a separer deux sorties , ok, MAIS tu as surtout reussi a y mettre ce que tu voulais dedans.. une vers les enceintes avec QUE la voix, et l autre vers l ordi avec tout.
question: comment as tu fait pour ne pas faire aller les instru dans les enceintes? as tu un petit bouton par tranche de type "tape" qur lequel t appuis pour envoyer la tranche vers le tape out??ainsi qu un bouton "mix" ou "lr" ou "main" ou "stereo" pour l envoyer vers la sortie principale?

si c est ca, tu prend un cable Y et tu rentre deux fois ton micro chant sur la console. une tranche non envoyé vers l hypotetique bouton "tape", mais envoyé par le bouton "mix" qui ira juste dans les enceintes. et une autre tranche avec "tape" enclenchée et le bouton "mix" desactivé et un niveau un peu baissé pour pas saturer la voix dans le mix d enregistrement...

c est peut etre pas clair.. mais c est en realité tres tres simple...
le y tu vas me dire que tu en as pas..
dans ce cas faut qu on ai un peu plus d info sur la console..
mais sache que ton probleme n en est pas un et que forcement tu dois pouvoir faire ca (meme sans y)
:)
16
Ta sortie "AUX SEND" est peut-être marquée "MON OUT" ou quelque chose du genre.

Auquel cas ce sont les boutons "MON" qui permettront de contrôler le retour.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

17
Ok

Donc la table est amplifiée, il y a un régleur à l'arriere (voir photo sur l'url du 1er message).
ensuite les enceinte sont branchées derriere la table et la voix et instruments sortent donc tous sur les enceintes.
Par contre il y a un bouton mute sur chaque piste ce qui permet de couper la piste que l'on veut pour qu'elle ne sorte pas sur les enceintes.On ne veut que la voix sur les enceintes car nos amplis sont assez puissant on entends bien.
Il y a effectivement une sortie main out L et R, on peut les utiliser comme auxiliaire?
Il doit y avoir une sortie main en mono aussi et une sortie EFX send (dont je ne connais pas vraiment l'utilité).

Voici l'url de la table ou il y a plusieurs photos et on peut zoomer si ca peut vous aider:

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000tA6YoFU1?ProductUUID=iCjVqHzm00sAAAEXEyZgyFi4&CatalogCategoryID=

On se branche sur tape out pour aller sur le pc et enregistrer. La carte son est une carte d'origine (c'est un dell) donc pas vraiment top et on est branché sur la prise minijack microphone.
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir diminuer l'arriver de la voix dans le pc mais si on baisse le volume Main ou de la piste on entends plus assez dans les enceintes et il nous faut pouvoir entendre la voix quand on joue.
Par contre sur la partie droite de la table dois-je activer le main out ou tape? et le potar MON dois-je le laisser à zéro ou pas?
Je sais ça fait bcp de question désolé mais je suis vraiment novice dans le domaine et le manuel d'utilisation en anglais n'explique rien! arf

Sinon je pense que si on investit dans une carte son comme Firebox presonus, ou presonus inspire cela règlerai notre problème mais on préfèrerai éviter cet investissement.
Inorganik!!!
18

Citation : Sinon je pense que si on investit dans une carte son comme Firebox presonus, ou presonus inspire cela règlerai notre problème mais on préfèrerai éviter cet investissement.



tu aurais parlé de la firepod/firestudio avec ses huit entrées, j'aurais compris, mais là, je ne vois pas trop en quoi ces cartes pourraient débloquer ta situation...

remarque, je ne connais pas ces cartes : de combien d'entrée lignes disposent-elles ?
19
Sheeby : as-tu lu mes posts précédents ?

Citation : Pour brancher ton retour sur un AUX, rien de plus simple : tu connectes la sortie AUX1 de ta table de mix (Jack normalement) à l'entrée de l'ampli de ton retour.

De ce moment, les faders de sortie Main n'auront plus d'effet sur le retour, seuls les potards d'AUX1 auront une influence sur ton moniteur.



Citation : Ta sortie "AUX SEND" est peut-être marquée "MON OUT" ou quelque chose du genre.

Auquel cas ce sont les boutons "MON" qui permettront de contrôler le retour.



Normalement, avec ça, ça ne peut QUE marcher... :clin:

Pour l'EFX : il s'agit d'un second auxiliaire qui te permet d'envoyer du signal à une boîte d'effets interne à la console. La sortie EFX OUT permet d'envoyer le signal à une boîte externe ou d'alimenter un second circuit retour.

Le potard MON à droite ne doit pas être à zéro si tu veux entendre ton retour si celui-ci est connecté sur le MON OUT.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

20
Ok
le micro voix est branché sur la piste 1 sur la prise mic ball in. Le son ressort directement sur les enceinte. Notre retour est donc ces meme enceintes.
Je doit donc brancher un jack de mon out jusqu'a une des enceintes?
et le potard de MAIN règlera le niveau de son d'entrée sur le PC et le potard "mon" celui de sortie des enceintes? C'est ca?

Ou alors dois-je simplement enclencher le bouton de droite sous le potard MON pour régler le volume de sortie de tape out sur lequelle est branché l'ordi?

Je suis perdu il faudrait que quelqu'un puisse me montrer lol.
Inorganik!!!