Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide voix trop forte en mix!

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide voix trop forte en mix!
Voila,

Avec mon groupe nous avons recemment reçu notre table de mixage pour nous enregistrer.
On passe instruments et voix par la table et ensuite on enregistre directement de la table à un ordinateur en prise RCA (sur la table) et mini jack (a l'ordi).
Tout marche très bien mais la voix est toujours trop forte par rapport aux instruments et si on baisse trop la voix on ne l'entends plus.
On a enlevé l'option ampli micro dans windows mais la voix reste trop forte et elle sature.
Cela peut-il venir de l'ordinateur (carte son?) ou du logiciel?
Et existe-t-il un logiciel qui puisse gérer ça ou quel est le logiciel de référence pour enregistrer sur un ordinateur.

Voici le lien pour voir notre matos et si quelqu'un à des tuyaux le lui serais très reconnaissant!
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000T1Fmph80?CatalogVideo=&ProductUUID=1rvVqHzl7kAAAAEYCdQtF8GM&CatalogCategoryID=mjDVqHzlQCgAAAEVNBxWf70R&JumpTo=OfferList
Inorganik!!!
2

Citation : Tout marche très bien mais la voix est toujours trop forte par rapport aux instruments et si on baisse trop la voix on ne l'entends plus.



:???: bah, la baisse pas trop, alors :noidea: :???:
3

Citation : Tout marche très bien mais la voix est toujours trop forte par rapport aux instruments et si on baisse trop la voix on ne l'entends plus.



Vous ne l'entendez plus dans votre retour musicien ou dans le mix?
4
En fait la voix sort sur les enceintes et notre retour ce fait par ces memes enceintes.
C'est pour cela que si on baisse la voix pour que ca ne sature plus à l'enregistrement on entends plus rien dans les enceintes c'est à dire notre retour.on baisse le MAIN de la table pour diminuer le volume entrant dans l'ordi mais plus de retour voix.
On ne sait plus trop quoi faire!
Inorganik!!!
5
Vous faites le mix sur la table comme pour enregistrer.
Les sorties Main Out L+R partent vers le PC pour être enregistrées.

Ensuite, sur chaque tranche où il y a un instru ou une voix, vous utilisez les envois AUX pour doser le son de vos retours, qui est donc un mixage différent du mix pour enregistrer, et les sorties AUX, ce sont elles que vous envoyez dans l'ampli sono pour diffusion aux baffles.

ça, ou le contraire (le mix principal pour les retours, le mix sur les AUX pour l'enregistrement)

Si ce que j'ai expliqué ne vous semble pas limpide, c'est qu'il va falloir d'abord bien bosser le mode d'emploi de la table de mix, et les techniques de base du mix avec une console...

Au vu du lien, c'est une table amplifiée...

Donc il faut prendre la deuxième solution :
- avec les faders le mix pour les retours et l'écoute aux baffles
- avec les AUX, le mix pour les sorties vers le PC pour enregistrer

le problème c'est que les AUX sont plus que surement mono...
ça ne va pas aller non plus pour l'enregistrement du coup...

c'est le même problème que pour sonoriser un live (facade et retour) : si il y a deux mixes différents simultanés, il faut deux consoles...

tout dépend des possibilités de routing qu'offre la table...

ou alors, je n'ai pas compris le problème, c'est possible aussi... :noidea:
6
Ben on utulise tape out pour aller vers le PC.
On a essayé un enregistrement avec deux micro pour enregistrer le son ambiant et le micro toujours par la table net meme résultat. On peut monter le volume et le gain des instruments mais la voix il faut très peu de gain et de volume pour que ca ne sature pas dans le logiciel (on le voit avec les lumières qui restent dans le rouge dans le logiciel sinon il faut chanter tout bas.)
on a besoin d'entendre la voix dans les enceintes c'est la le problème et donc il nous faut du volume.
Pourquoi y a t il une tel différence de son entre instruments et voix!
Normalement tout est bien branché.
Inorganik!!!
7
Non, Lohworm, tu as raison dans l'idée. Si tu affectes l'AUX 1 à la voie de gauche et l'AUX 2 à la voie de droite, tu peux doser ta stéréo : si tu mets une piste 50% en AUX 1 et 30% en AUX 2, ton son devrait se placer vers les 10° à gauche... :clin:

Mais je pense que l'autre solution est plus pratique : coller l'ordi sur le main et se faire ses retours avec les AUX, à la traditionnelle quoi...

Maintenant, le problème est de faire le mix destiné à l'enregistrement au casque, dans la même pièce, c'est chaud avec de la musique amplifiée.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Tu veux dire brancher le PC sur les prise jack main out?
Et qu'es ce que tu appel auxxiliaire pour les retours?
Sachant qu'on a besoin juste du retour de la voix car les amplis guitare et basse on a leurs son en direct donc pas besoin de retour pour eux!
On veut juste réussir a baisser le volume de la voix dans le PC mais pas en son direct de retour voila.
On va faire des tests ce soir mais continué à me donner des infos je suis preneurs et merci déja pour vos réponses!
Inorganik!!!
9
Ben dans ce cas, c'est très simple :

Faites comme d'hab' pour votre mix, essayez de trouver le bon niveau pour la voix et balancez le tout sur le Main relié à l'ordinateur (les Jacks ou XLR niveau ligne, en effet).

Ensuite, connectez le retour de la voix sur un "AUX", de préférence en PRE-Fader, et ajustez le niveau de votre retour. Ainsi, retour et enregistrement seront indépendants et monter le volume de la voix dans le retour avec l'AUX n'affectera plus l'enregistrement... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

10
Comment tu mets le retour en auxiliaire?
Concrétement avec notre table on branche de la table au pc avec rec out (RCA) et le retour tu fais comment je comprends pas tout pour les rendre indépendant?
Car la voix sort sur les enceintes et c'est ça qu'on entends on a pas d'oreillettes.
Il faut juste me dire sur ma table sur quoi je dois me brancher.
Si tu peux me dire précisément c'est cool.


Merci
Inorganik!!!