Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème prise de son

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème prise de son
Bonjour ,

je me suis acheter un table tapco mix 60 hier
(https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/25c9f7632f88ace4fd62e52bf449831a.jpg) apres les branchement et tout le trinlinlin, quand je me croyais pret à m'amuser un peu ... je m'apercois que le son ne sortais que de l'enceinte gauche .
J'ai bien tout vérifier 3 ou 4 fois ( panoramique, branchement , config' de mes enceinte, j'ai panoramiser a droite aucun son ne sort ... ) mais rien a y faire j'ai toujours pas trouver la soluce !

Je me demande donc bien d'où peut venir le problème.
est ce que cela peut venir du faite que j'ai relier mais 2 jack du main out a un doubleur qui va sur l'entrée ligne de la carte son ?
ou de la carte son elle même ?

Je suis débutant encore donc je prend tout les conseil et même toutes les critiques ^^ !

Bien bonne soirée a vous tous !


Co'
"il ny a pas de mauvaise musique,il n'y a que de mauvais musiciens" miles Davis
2
Vérifie le signal au vu-mètre (entrée et sortie) et au casque.
Si c'est bon vérifie le volume entrée ligne dans le logiciel de la carte son.
Vérifie tes cables! Si besoin vérifie les drivers!
Je suppose que tu as une carte son de base avec des entrées/sorties en jack 3.5 stéréo. C'est donc ta première épreuve en tant que MAOiste (si on excepte la quête de la doublette jack)
Quand ce sera réglé, tu fera un autre sujet pour la latence avec cubase et quelqu'un te conseillera d'acheter une carte son usb avec des drivers asio.
Ce qui ne serait pas un mauvais investissement... :clin:

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=pra

Je vais un peu vite mais si tu as encore 100€ environ à mettre, tu va gagner du temps. Sinon, c en forgeant....

Bonne chance!
3
:clin: merci
oui en effet j'ai une carte son basique
j'avais déjà vérifier les vus mètres ils s'affichent bel et bien a droite et a gauche sur la table mais sur le pc sa me montre que a gauche ... ( incompréhension ) :???:
"il ny a pas de mauvaise musique,il n'y a que de mauvais musiciens" miles Davis
4
Sur le logiciel de ta carte son, t'a pas des pan sur l'entrée ligne ou un commutateur mono/stéréo?
Ou un problème de connectique.
T'as pas 100€ à mettre?
5
Nan rien de tout sa
en faite j'ai aussi un jamman et quand je branche la sortie sur le pc il n'y a aucun problème j'ai bien du son des 2 cotés.
Mais la avec la table ...

Nan les 100 euros pas tout de suite ^^
"il ny a pas de mauvaise musique,il n'y a que de mauvais musiciens" miles Davis
6
Rectification quand je branche mon jamman a mon pc le son ne sort qu'a gauche aussi :(
"il ny a pas de mauvaise musique,il n'y a que de mauvais musiciens" miles Davis
7
As-tu inversé les câbles de sortie? Le problème change-t-il de côté (dans ce cas c'est le câble table/moniteur ou un problème sur la table). Si le problème ne change pas de côté c'est sans doute le moniteur lui-même.
8
L'adaptateur que tu utilise c pas super non plus: c'est énorme par rapport aux entrées d'une carte son. Donc il y a des chance pour que ça force (et vu que les carte son à 10 € c rarement du costaud....
C'est peut être tous simplement un problème de faux contact.
Il y a qques années, quand j'étais jeune
et que je procédais comme toi, je me suis finalement rabattu sur un cable jack (3.5mm)/RCA + 2 adaptateur RCA jack. Ca fait moins souffrir les connexions
Bon! A TABLE!
9
Non quand j'inverse les câbles de sortie le son ne change pas de côté .
:???:
"il ny a pas de mauvaise musique,il n'y a que de mauvais musiciens" miles Davis
10
Et quand tu branches un casque sur la console, le son il sort comment?


Quelle est ta carte son?



As tu un cable 2RCA===1 jack stereo 3.5?