Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de masse.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de masse.
Hello......


j'ai commencer a monter mon home studio yadexu ans et il y a un ans je me suis acheté mon premier micro statique....


et dès le début leger buzz.....
(enfin un truc sourd ...dans le fond)

bref


aprés quelques relexion et plusiseur tentative ailleur (en repete par exemple...c'est un aries m-audio pour le coup mais j'en ai acheté d'autre depuis bref....)il n'y avait pas de pb ailleur

je me suis rendu compte que le problème venait de chez moi....

hop je regarde tout, je me faufile sous mon bureau, je demonte la prise (secteur) du mur qui a trois point et....ho surprise.....pas de mise a la terre........

j'ai trouvé la source de mon buzz vu que l'lim phantom utilise la masse ;;.bref.....

ça m'arrange pas.....depuis je bidouille et je fait la majeure partie de mes prise de son...pas chez moi.
mais c'est peu satisfaisant.

sachant que je suis en location et chez moman, je peux pas tirer une ligne ou bidouiller l'electricité a la maison.

je n'ai pas de radiateur " a eau" en ferraille (sur lequel j'aurais pu essayer de relier ma terre)


mes question donc vu que je suis bloqué chez moman pour un ans ou deux au moin (qui a parlé de tanguy???):


j'ai vu pas mal de di avec un switch "lift" qui permet d'eviter les buzz parfois ( en grosje crois que ça choisi entre une masse physique et un autre artificielle dans la di mais je ne suis pas trés au fait du fonctionnement de dedans)

ça pourrait le faire???


sinon existe t il un appareil quelquonque qui me permettrait de simuler ou qui se comporterait comme une terre?


sinon....ça me parait limite comme cablage a la maison...

c'est trés courant? c'est aurtorisé? ça peut pas etre source de pas mal d'accident genre vlouf ton appart qui crame ou autre?


merci

(j'ai de grosse lacune en electricité donc soyez indulgent:))
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Afficher le sujet de la discussion
11
Le coup du radiateur OK, mais ce n'est pas une panacée en termes de sécurité !

Là dessus, un appart en tout électrique et sans terre, il y a de quoi halluciner...

http://www.mon-immeuble.com/dossiersecurite-electrique.htm

http://www.promotelec.com/technique/dossiers/26/dossier_1.aspx

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Je pense que les radiateur chauffe eau le sont.....

quand a ma prise c'est une trois point avec normalement un mise a la terre, sauf qu'en l'ouvrant ...haha.....ben yen avait pas....

jvais aller matter tes dossiers

merci
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
13
Un chauffe-eau non relié à la terre est réellement dangereux. J'espère pour toi que la procédure a été respectée.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14

Citation : vu que je suis bloqué chez moman pour un ans ou deux au moin



T'es puni? :D:
Alors pas de terre!... C'est comme ça!
:mdr:

Pas de bras, Pas de chocolat... :mdr:

Désolé :oops:
15

Citation : j'ai trouvé la source de mon buzz vu que l'lim phantom utilise la masse

Rappel : La masse audio et la terre sont deux choses totalement différentes, tellement différentes qu'on trouve des Ground Lift pour les séparer ;)

Citation : je n'ai pas de radiateur " a eau" en ferraille (sur lequel j'aurais pu essayer de relier ma terre)

Citation : Sinon, si tu as un radiateur à proximité, (fixe avec un bon tuyau en cuivre), il me semble que ce tuyau est lui aussi connecté à la masse (mais à confirmer).

Rappel : Cette manip est formellement interdite parce que très dangereuse. Imagine une seconde que justement le radiateur ne soit pas bien relié à la terre et que ton voisin pose la main sur son radiateur au moment ou se produit une fuite de jus dans ton studio ? Tu me rétorqueras que les disjoncteurs différentiels sont aussi la pour ça, mais je leur ferais une confiance extrêmement limitée dans une installation dans laquelle la terre est manquante, pas vrai ?

Citation : Un electricien m'avait recommandé le même truc mais c'est du tout electrique dans l'appart et pas de radiateur dans ma piole hahahahahahaha......

Ce type devrait être en taule, je pèse mes mots et j'écris au premier degré, il y a des torgnioles qui se perdent, franchement !

Citation : j'avis trouvé ça hallucinant mais les société immobiliere avaient dit a mes potes que c'était courant et autorisé....

Ce qui est autorisé c'est de laisser en l'état s'il n'y a ni changement de locataire, ni autres travaux de réfection dans l'appartement (sauf évidemment injonction des autorités par voie de décret par exemple).
Si un des deux cas arrive, ne serais-ce que le changement de l'interrupteur de la sonnette, le propriétaire a le devoir de mettre le logement aux normes en vigueur avant qu'il soit de nouveau occupé.

JM
16
Merci pour les infos

Citation : Rappel : La masse audio et la terre sont deux choses totalement différentes, tellement différentes qu'on trouve des Ground Lift pour les séparer



est ce que tu pourrais m'en dire un chtit peu plus ? ;)

merci
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
17
La masse audio regroupe deux fonctions, elle est la référence des tensions des alimentations des circuits (référence de potentiels), et une fonction d'écran contre les parasites d'origine électromagnétique.
La terre est la référence du potentiel 0 du secteur. C'est a cette valeur que sont comparées les tensions résiduelles sur les chassis des machines, lorsque la différence des potentiels atteint 30mV ou 100mV (suivant les cas) le disjoncteur doit sauter. La terre n'a normalement que cette fonction de protection, et n'est normalement pas une référence de potentiel liée au fonctionnement des alimentations.

Dans un monde idéal, les machines sont a double isolation et la liaison entre la masse audio et la terre n'est pas faite. Les problèmes proviennent souvent du fait que les différentes références ne sont justement pas aux mêmes potentiels. Hors, si les machines ne sont pas au normes double isolation (les deux carrés imbriqués), le chassis, qui est lié à la masse audio, doit aussi être connecté à la terre, et c'est ce qui provoque 99% des ennuis.

pour revenir à nos 30 ou 100mV, lorsqu'il y a des préamplis dans la chaîne, une DDP de 10mV amplifiée plusieurs dizaines de fois suffit à provoquer une belle ronflette.

JM
18
Hum non le pb vient ps de la....

je me prend des ptit coup de jus (javais pas précisé) et je me disais que peut etre que le condo du micro avait rien pour se decharger (et ctait donc moi qui le dechargé)
et le bruit augmente des que quelquun touche une partie du micro

(supposition personelle gratuite et sans fondement)

c'est vraiment pas un pb de preamp because j'utilise le meme matos ailleur et sans souci aucun.

en tout cas merci pour tes explication super claire :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......