Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de masse.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de masse.
Hello......


j'ai commencer a monter mon home studio yadexu ans et il y a un ans je me suis acheté mon premier micro statique....


et dès le début leger buzz.....
(enfin un truc sourd ...dans le fond)

bref


aprés quelques relexion et plusiseur tentative ailleur (en repete par exemple...c'est un aries m-audio pour le coup mais j'en ai acheté d'autre depuis bref....)il n'y avait pas de pb ailleur

je me suis rendu compte que le problème venait de chez moi....

hop je regarde tout, je me faufile sous mon bureau, je demonte la prise (secteur) du mur qui a trois point et....ho surprise.....pas de mise a la terre........

j'ai trouvé la source de mon buzz vu que l'lim phantom utilise la masse ;;.bref.....

ça m'arrange pas.....depuis je bidouille et je fait la majeure partie de mes prise de son...pas chez moi.
mais c'est peu satisfaisant.

sachant que je suis en location et chez moman, je peux pas tirer une ligne ou bidouiller l'electricité a la maison.

je n'ai pas de radiateur " a eau" en ferraille (sur lequel j'aurais pu essayer de relier ma terre)


mes question donc vu que je suis bloqué chez moman pour un ans ou deux au moin (qui a parlé de tanguy???):


j'ai vu pas mal de di avec un switch "lift" qui permet d'eviter les buzz parfois ( en grosje crois que ça choisi entre une masse physique et un autre artificielle dans la di mais je ne suis pas trés au fait du fonctionnement de dedans)

ça pourrait le faire???


sinon existe t il un appareil quelquonque qui me permettrait de simuler ou qui se comporterait comme une terre?


sinon....ça me parait limite comme cablage a la maison...

c'est trés courant? c'est aurtorisé? ça peut pas etre source de pas mal d'accident genre vlouf ton appart qui crame ou autre?


merci

(j'ai de grosse lacune en electricité donc soyez indulgent:))
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
2
3
Personne?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Je te propose un truc simple :

Tu vas au Casto du coin, tu y achètes une barre de terre de 2m ou plus et du câble électrique Vert/Jaune, plus une bonne masse ou un gros marteau.

Puis tu fiches cette barre de terre dans le sol à un endroit qui soit le plus humide possible et tu y relies la terre de ta prise servant à l'audio...

:noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Cherche du coté du chauffe eau/ cumulus, s'il y a une seule terre dans la maison elle est là car cet appareil est OBLIGATOIREMENT relié a la terre. De là tu pourras peut etre la tirer jusque là ou tu en as besoin.

6
Je suis au premier etage...c'est mort pour planter la barre....


et comme je disais je peux rien trifouiller dans l'appart (et si je doit sortir un gros cable, le connecter a la masse chaque fois que je fait une prise de son bof bof)

merci poru vos reponse cela dit, j'aurais pu faire ce que je veux dans l'appart elles auraient été des solution niquelle)


le coup du lift sur la di ça ira pas?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7

Citation : le coup du lift sur la di ça ira pas?



Ben non, "ground lift" veut littéralement dire "masse en l'air". Ce bouton sur les DI coupe la liaison de masse pour éviter les boucles, c'est donc exactement le contraire de ce qu'il te faut... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Haaaaaaaaaaaa

merci phil443...

donc il y a pas d'autres solution que celle proposé (qui soit dit en passant sont parfaite mais irrealisable pour moi dans l'immediat).......


fichtre.....


autre question tant que j'y suis.

quand j'emmenage dans un appart
je peux me permettre d'exiger au moin une prise conforme pour ce que je veux faire?

merci
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
9
Je crois que les prises de terre sont obligatoires, et que donc tu est en droit d'exiger des prises conformes.
Sinon, si tu as un radiateur à proximité, (fixe avec un bon tuyau en cuivre), il me semble que ce tuyau est lui aussi connecté à la masse (mais à confirmer).
10
Un electricien m'avait recommandé le même truc mais c'est du tout electrique dans l'appart et pas de radiateur dans ma piole hahahahahahaha......


le sort s'acharne...

merci pour l'info de la conformité....

c'est le troisieme appart que je vois qui n'as pas de prise connectée a la terre (pas mal de travaux chez des potes qui s'installe) j'avis trouvé ça hallucinant mais les société immobiliere avaient dit a mes potes que c'était courant et autorisé....
donc j'avais pas insisté n'ayant aucune connaissance en legislation.

maintenant je vais verifier ce que tu dit et c'est vraiment bon a savoir.

merci
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......