Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare accoustique

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 307 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prise de son guitare accoustique
Bonjour à tous,

Je compte acheter un micro pour enregistrer une guitare classique qui jouera de l'accompagnement type Brassens.
Pour le moment je compte le brancher directement sur un UX1 de line 6

Que me conseillez vous comme type de micro, dynamique (genre SM57) ou autres ?
Si vous pouvez me donner certaines références ou conseils, merci d'avance
2
J'suis pas masse caler en la matière mais j'pense que tout dépend de ton budget et si ta un vrai besoin de matos très performant ou non ...

après je laisse les expert te répondre ^^
"il ny a pas de mauvaise musique,il n'y a que de mauvais musiciens" miles Davis
3
Oui, car il y a une différence entre 200 et 2000 € de budget, on donnera pas le même matos.... (forcement!)

Qu'est ce que tu as déjà comme matos pour enregistrer? multipiste? préamps?
4
+1. En tout cas, le SM57, OK pour un ampli de gratte électrique, mais pour une guitare classique : :beurk:

Il faut chercher du côté des électro-statiques, en fait. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5

Citation : Qu'est ce que tu as déjà comme matos pour enregistrer? multipiste? préamps?





Citation : Pour le moment je compte le brancher directement sur un UX1 de line 6



Lisez-vous! :clin:

Phil ce lien est pour toi!
/techniques-du-son/forums/t.285501,behringer-mythe-du-cheap.html
6

Hors sujet : :oops:
excuse j'avais pas vu ta contrib!

7
Un micro à condensateur est idéal pour enregistrer ce type de guitare.
Un SM57 ne convient pas, car pas assez sensible.
8
Merci pour vos réponses
Donc pour le branchement directement sur 1 UX1 et mon budget c'est plutot 200€ que 2000€
je vais donc me diriger vers 1 micro a condensateur mais avez vous des références precises à me sugerer?
merci d'avance
9
Un Shure SM81 (que tu peux trouver en occase), un Neumann KM184. Il y a des tas de modèles...en général, plus c'est cher, mieux cela donne :pleure: mais tout doit être cohérent dans ta chaine : micro, préampli et convertisseur.
10
2 statiques c'est bien

1 prise chevalet, et une à la base du manche sur la table.
C'est un truc de Phil 443 que j'ai essayé récemment(il a un joli dessin! si il pouvait le refiler!)
en écartant + ou - les pan tu peux obtenir une jolie stéréo (tout dépend de l'ampleur dont tu as besoin (mix chargé ?)

Les graves sont au niveau du manche, et les aigu coté chevalet.

Evidemment une table en cèdre rendra mieux qu'une épicéa