Sujet Avis sur un mix

• 402 vues
Sujet de la discussion Avis sur un mix
Déja mais ton son sur un serveur ou on est pas obliger de telecharger le lecteur, c'est plus agréable pour tout me monde, merci :D:

Citation : Déja mais ton son sur un serveur ou on est pas obliger de telecharger le lecteur

pas besoin, tu cliques sur "FREE" et tu patiente.
le fichier est en wav
Hello,
Bienvenue.
Selon moi il y a un problème de rapports entre les différentes pistes. La voix est vraiment très (trop) en avant. C'est mixé comme de la variété (ce n'est pas péjoratif) avec la voix qui écrase tout. Idem, trop de charleston, cela vrille un peu l'oreille. Dans ce style, ce sont les guitares qui doivent avoir le dessus, et là elles sont un peu loin dans le mix.

Au niveau fréquences, on manque de patate en bas, comme si la basse et le kick étaient filtrés trop haut.

Il y a trop de présence de certaines fréquences vers 130Hz, 220 Hz, 650 Hz et 2,8 kHz (cela enlèverait de l'agressivité au titre).

A mon avis ce n'est pas catastrophique, il faut juste passer un peu de temps à régler les problèmes évoqués. Je ne sais pas sur quels moniteurs tu mixes, mais à mon avis, ils rendent trop les basses fréquences, du coup tu compenses et tu retires du grave. Et ici, on est en manque de patate dans le bas du spectre... et baisse la voix :-)

Bon travail !