Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregister un son en 16khz 8 bit mono (ou stereo si possible)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregister un son en 16khz 8 bit mono (ou stereo si possible)
Bonjour,

je travaille pour une société qui fabrique des machines de jeux.
ces machines fonctionnent avec une carte son stéreo qui ne peut jouer que des sons 16khz 8 bits stéreo.

je ne suis pas du tout un expert en prise de son alors excusé mes lacunes.

mon problème est que lorsque j'enregistre un son voie en 16khz 8 bits, j'ai inévitablement un bruit de fond qui gache la qualité du son.

matériel utilisé : carte son de la carte mere et micro à 70 euros chez media market
logiciel: j'utilise sound forge 9 pour l'enregistrement.

j'ai essayer de faire l'enregistrement en 16khz 16 bit, mais le bruit revient lorsque je fais la conversion de 16 en 8 bits.

est -il possible d'avoir un bon resultat d'enregistrement voix pour 16khz 8 bits avec ce matériel?
serait il necessaire d'investir dans du meilleur matériel?

je sais bien que je n'aurais jamais un super résultat mais si au moins je pouvais limiter le bruit ce serait déjà super.

est-il possible d'enregister un son micro en stéreo (cela améliorera t'il la qualité)?

merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce compresseur pour diminuer la dinamique du signal, ca s'appelle comment?


ca s'appel un compresseur

Citation : c'est possible de le faire avec sound forge?


oui, il doit y avoir un menu process ou effect ou traitement et dedans il ya compresseur ou dynamic, j'ai la version 5 ou 6 de sound forge donc je ne connais pas l'architecture des dernières versions mais je pense que le principe reste le même.
Lorsque tu visualises ton enregistrement dans sound forge tu voi que la forme d'onde n'est pas régulière, il y a ce qu'on appel des peaks ou crêtes, ce sont les points les plus haut de la forme d'onde, le compresseur va permettre de réduire ces peak et donc d'augmenter le volume général de ton enregistrement audio.