Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment s'enregister en groupe quel matos,comment faire un home studio,le plus simplemen possible?
Bonjour,je précise je n'y connais absolument rien,en prise de sons et mixage,mais voila je voudrais bien que quelqu'un me fasse une liste de ce qu'il faut pour s'enregistrer avec mon groupe,autant de fois qu'on veut tranquillement et pour le moins cher possible,mais qu'il en sorte une maquette correct (Donc un petit home studio quoi).Alors je précise,c'est un groupe de pop/rock composé de : basse,batterie, 2 synthés indépendants(branchés a part),2 guitares,2 micros chants.Voila je précise que j'ai un pc windows xp,et possibilité d'avoir un ordi portable packard bel récent(2ans).Je n'y connais strictement rien,donc il me faudrait le moins de matos possible,genre une table de mixage,un enregistreur...enffin je vous laisse me constituer la liste car je n'y connais strictement rien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux, j'ai laissé un schéma de ma config home-studio sur mon profil !
Si ça peux t'aider !

:tourne:
12
Non basse, tu mets dans l'entrée instrument

synthé, entrée ligne+DI ou entrée instrument
13
Ouah mahaous,c'est vraiment un truc de malade ton home studio!!ton schéma faut être electricien pour pigé ça!!c un truc de malade,mais comment t'a trouvé l'argent pour avoir tout ça !!?T'a mis combien de temps pour avoir tout ça?
BONNE SOIREE :clin:
14
C'est pas si sorcier... J'avais fait ce schéma avant d'acheter le câblage (Qui soit dit en passant coute à max !!!!)Il m'a permit de définir le nombre exact de câbles à me procurer...
C'est pas non plus hyper cher mais c'est vrai que tout a été acheté au fur et a mesure...
C'est surtout bcp de réflexion !