Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur midi qui sature - des remèdes pour l'enregistrement audio ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expandeur midi qui sature - des remèdes pour l'enregistrement audio ?
Je dispose d'un vieux bouzin : un expandeur de sons de piano (un Yamaha EMT 10), j'en suis très satisfait, il sonne largement mieux que certains VST que j'ai pu écouter. Mais ... il sature légèrement...
Lorsque la vélocité est au delà de 100-110 sur une echelle de 0 à 127 (midi), il crache un peu, il sature un peu quoi.
  • Ca ne vient pas des cables, j'ai pu tester plusieurs cables.
  • Ca ne vient pas du système d'écoute puisque même à écoute trés faible, les notes dont la vélocité est au délà des valeurs ci dessus, font cracher légèrement le bignou !
  • Ca ne vient pas non plus de l'entrée que j'utilise sur la table, j'ai essayé sur une autre entrée de la table de mixage, même résultat.
J'aimerai pouvoir enregistrer en audio, une piste midi réalisée avec le bestiau sur un mix qui inclut d'autres pistes.

Je joue souvent la rythmique avec le piano, et donc... j'ai mal.
La solution pour ne pas que l'enregistrement audio de la piste midi enregistre les crachotis, consisterait à changer la vélocité de chacune des notes midi de la piste pour ne pas faire cracher le piano... mais je perds en expressivité ...

Ma question est donc simple, peut-on éviter lors de l'enregistrement audio d'enregistrer les saturations, tout en gardant la vélocité.

J'utilise Cubase 4 et une carte M Audio 2496 pour l'enregistrement. j'enregistre en sortie de table de mixage et pas directemnet à partir de la carte son.

Autres questions :
Est-ce que ce truc se répare : Le problème peut-il venir des sorties audio de l'expandeur ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je vais suivre ton conseil.
Pas de peak au niveau de la table lorsque je joue fort. Le volume de la tranche est au 3/4 de sa course pour les deux pistes. Pas de gain.

Merci encore !