Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
- 152 réponses
- 20 participants
- 21 958 vues
- 20 followers
breaka
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2010 à 00:49:25Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
Salut
chui un jeune compositeur de musique rnb,techno et hiphop
j'ai decider de passer a un niveau sup cest a dire le mixage de mes sons!
Mais il ya des questions assez simples que je me pose depuis
1.FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
les strings et l'orchestral sont ils des cuivres?
esce que les frequences des strings et de l'orchestral doivent etre classé
dans la frequences de la categories des cuivres?
Sur les tableaux de frequence que j'ai lu,
on a les frequences des instruments traditionnels (batterie,guitar,caisse claire...)alors que
dans mes compos j'utilise beaucoup les brass,les instruments de la
new pop et TEchno (Synth,leads,bells dans le vsti hypersonic par exemple)
POuvez vous me donner des conseils sur les frequences de ces instruments partuliers
afin de pouvoir effectuer un bon mix pour ensuite permettre de faire un bon mastering?
2.Frequences vs OCTAVE du Keyboard
quand jutilise un instrument comme la guitar saturé
(qui est de la categorie des graves)
nous avons comme frequence à suivre:
Grave +4 dB à 250Hz
Médium +4 dB à 1,2 kHz
Aigu + 2 dB à 4 kHz
imaginons que je joue cette guitar sur une octave basse (c3) sur
*piste 1 et que je joue ce memme instrument sur une octave haute (c7)
sur *piste 2
Sachant que le mm instrument est joué en aigu et en grave,
Dois je assigné ce mm reglage à cette guitar sans tenir compte du fait que je le
joue egalement sur une octave haute?
Parlant de cuivres et synthé,voila le lien de mon premier mix
http://www5.zippyshare.com/v/82252529/file.html
donner moi vos avis svpl
Ecouter mon mix et donner moi votre avis svpl
Merci
chui un jeune compositeur de musique rnb,techno et hiphop
j'ai decider de passer a un niveau sup cest a dire le mixage de mes sons!
Mais il ya des questions assez simples que je me pose depuis
1.FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
les strings et l'orchestral sont ils des cuivres?
esce que les frequences des strings et de l'orchestral doivent etre classé
dans la frequences de la categories des cuivres?
Sur les tableaux de frequence que j'ai lu,
on a les frequences des instruments traditionnels (batterie,guitar,caisse claire...)alors que
dans mes compos j'utilise beaucoup les brass,les instruments de la
new pop et TEchno (Synth,leads,bells dans le vsti hypersonic par exemple)
POuvez vous me donner des conseils sur les frequences de ces instruments partuliers
afin de pouvoir effectuer un bon mix pour ensuite permettre de faire un bon mastering?
2.Frequences vs OCTAVE du Keyboard
quand jutilise un instrument comme la guitar saturé
(qui est de la categorie des graves)
nous avons comme frequence à suivre:
Grave +4 dB à 250Hz
Médium +4 dB à 1,2 kHz
Aigu + 2 dB à 4 kHz
imaginons que je joue cette guitar sur une octave basse (c3) sur
*piste 1 et que je joue ce memme instrument sur une octave haute (c7)
sur *piste 2
Sachant que le mm instrument est joué en aigu et en grave,
Dois je assigné ce mm reglage à cette guitar sans tenir compte du fait que je le
joue egalement sur une octave haute?
Parlant de cuivres et synthé,voila le lien de mon premier mix
http://www5.zippyshare.com/v/82252529/file.html
donner moi vos avis svpl
Ecouter mon mix et donner moi votre avis svpl
Merci
breaka
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 31/01/2010 à 13:13:31
apprendre a jouer du keyboard sa c serait le TOP ta raison!!!!! jorai des accord DE OUF!!! mais sa prend du temp d'apprendre et la fluidité des doigts c cki prend enkor plus de tem! tw tu joue de kel instrumen di!
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 31/01/2010 à 13:18:10
Sans vouloir te vexer, breaka, tu as peut-être un talent innée pour la musique, mais vu le vocabulaire que tu as, tu sembles plutôt être à la case débutant... J'ai fait lire ce sujet à Prince au salon de coiffure ( on s'est fait faire une permanente tous les 2 ce matin... J'étais mort de rire! On dirait un caniche!), il est d'accord... Alors camenbert!
Etre débutant n'est pas un problème en soi, ça arrive à tout le monde. Ca ne dure pas si on travaille, et si on oublie un peu son ego... Attention à l'ego! Il est notre pire ennemi...
Si on pouvait arrêter de s'insulter ici, j'apprécierai...
Etre débutant n'est pas un problème en soi, ça arrive à tout le monde. Ca ne dure pas si on travaille, et si on oublie un peu son ego... Attention à l'ego! Il est notre pire ennemi...
Si on pouvait arrêter de s'insulter ici, j'apprécierai...
breaka
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
63 Posté le 31/01/2010 à 13:21:44
LOLLLLLLLLL c vrai chui un vrai debutant!!!! lol
breaka
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 31/01/2010 à 13:24:43
Dakor kojejefroots!!!! mais je repete "faire chier" ctai just pour plaisanter! exkuzer mw enkor!!
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 31/01/2010 à 13:32:27
Moi je fais de la guitare. Merci d'avoir pris le temps d'aller la bas.
Après ca depend quel zik tu veux faire. Mais apprendre à jouer un peu de piano avant de composer (même de la musique electro à base de sample) ca me parait franchement pas inutile !
Apprends à jouer du piano (au moins dans la gamme de do majeur après tu pourras jouer d'autre tonalités en "pitchant", En do majeur, pour faire les accords tu prends une note blanche sur deux), c'est un conseil (je crois "bon" conseil)
Et je te conseille de prendre des cours de piano (ou des cours de composition MAO avec un clavier).
Après ca depend quel zik tu veux faire. Mais apprendre à jouer un peu de piano avant de composer (même de la musique electro à base de sample) ca me parait franchement pas inutile !
Apprends à jouer du piano (au moins dans la gamme de do majeur après tu pourras jouer d'autre tonalités en "pitchant", En do majeur, pour faire les accords tu prends une note blanche sur deux), c'est un conseil (je crois "bon" conseil)
Et je te conseille de prendre des cours de piano (ou des cours de composition MAO avec un clavier).
Citation :
apprendre a jouer du keyboard sa c serait le TOP ta raison!!!!! jorai des accord DE OUF!!! mais sa prend du temp d'apprendre et la fluidité des doigts c cki prend enkor plus de tem! tw tu joue de kel instrumen di!On a rien sans rien, ca c'est clair.
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 31/01/2010 à 13:33:34
Citation :
ctai just pour plaisanter! exkuzer mw enkor!!
En fait ca s'écrit : "C'était pour plaisanter ! Excuse moi encore" !
breaka
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
67 Posté le 31/01/2010 à 13:37:09
une note blanche sur deux, c com le DO-MI-SOL et le RE-FA-LA c sa! ou jme trompe une fw de plus!
breaka
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 31/01/2010 à 13:40:23
Citation de djangologiste :
En fait ca s'écrit : "C'était pour plaisanter ! Excuse moi encore" !Lol! mais jvoulais t demander kmt tu fais pour jouer kom sa c fou!!!! et puis les lunettes en forme d'etoiles et lafro sa lfai gravv on dirais ds Funky Cops!
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 31/01/2010 à 13:45:54
Hors sujet :
Nan, c'est bon.
Bon, je te fais un résumé:
La musique occidentale, tres tres souvent, c'est "tonal". Ca veut dire que t'as un centre tonal. En do majeur, le centre tonal, c'est a dire, les notes vers lesquels on a envie d'aller, ce qui va soulager ton oreille, c'est l'accord de do majeur.
DO MI SOL. C'est ce qu'on appelle le 1er degré de do. Car la premiere note c'est do, (mi est la tierce, sol la quinte).
Donc ton morceau en do, il va surement se terminer sur un gros do majeur pour soulager tout le monde. Il va peut etre faire : Rém Sol Do ton morceau.
Ré mineur ( RE FA LA DO)
Sol majeur (SOL SI RE)
Do (Do mi sol)
Donc 2e degré, 5e degré, ca fait une tension on a envie de retourner à la tonalité, et 1er degré pour soulager tout le monde;
Donc si tu veux composer une musique qui aura une mélodie avec les notes blanche du piano, tu vas surement utiliser les accords suivants :http://www.guitarspeed99.com/imagesgammemajeure/accords3sons.gif
breaka
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 31/01/2010 à 13:51:42
Damn!!! un tableau de ouff!!! MERci! jvai appliker de ce pas et voir cke sam donn de brand new!!! Thanks django!
- < Liste des sujets
- Charte