Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

  • 152 réponses
  • 20 participants
  • 21 698 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
Salut
chui un jeune compositeur de musique rnb,techno et hiphop
j'ai decider de passer a un niveau sup  cest a dire le mixage de mes sons!
Mais il ya des questions assez simples que je me pose depuis

1.FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

les strings et l'orchestral sont ils des cuivres?
esce que les frequences des strings et de l'orchestral doivent etre classé
dans la frequences de la categories des cuivres?

Sur les tableaux de frequence que j'ai lu,
on a les frequences des instruments traditionnels (batterie,guitar,caisse claire...)alors que
dans mes compos j'utilise beaucoup les brass,les instruments de la
new pop et TEchno (Synth,leads,bells dans le vsti hypersonic par exemple)

POuvez vous me donner des conseils sur les frequences de ces instruments partuliers
afin de pouvoir effectuer un bon mix pour ensuite permettre de faire un bon mastering?

2.Frequences vs OCTAVE du Keyboard

quand jutilise un instrument comme la guitar saturé
(qui est de la categorie des graves)
nous avons comme frequence à suivre:
Grave +4 dB à 250Hz
Médium +4 dB à 1,2 kHz
Aigu + 2 dB à 4 kHz

imaginons que je joue cette guitar sur une octave basse (c3) sur
*piste 1 et que je joue ce memme instrument sur une octave haute (c7)
sur *piste 2

Sachant que le mm instrument est joué en aigu et en grave,
Dois je assigné ce mm reglage à cette guitar sans tenir compte du fait que je le
joue egalement sur une octave haute?   

Parlant de cuivres et synthé,voila le lien de mon premier mix
http://www5.zippyshare.com/v/82252529/file.html

donner moi vos avis svpl
Ecouter mon mix et donner moi votre avis svpl
Merci



































































Afficher le sujet de la discussion
31
aïe aïe, non, l'halogène c'est du ultra-brite pour les oreilles, ça ! c'est pour les EQ à la précision chi-rur-gi-cale uniquement ! et là, la chirurgie, c'est un scalpel froid et glacé qui te tranche la cervelle, pas un bon gros poêle à bois qui chauffe le chalet !
32
Hors sujet :
Mais pour les cordes de cuivre, ça peut être bien pour avoir un son cristallin, non ?

Provocateur d'extrême droite 

33
oui, mais alors tu quittes le son west-coast/south-coast et tu commences à taper vers l'alberta-coast !
34
Citation de Founasse :
Je suis peut être fou, mais depuis quand les cordes ( strings ) sont des cuivres  ? eek
Et l'orchestral, ça doit probablement être un nom de preset du synthé qu'il utilise, mais l'orchestral n'est pas un instrument. C'est un adjectif qui veut simplement dire "composé / en relation / servant  pour un orchestre " ...

Tu n'est pas fou.  Tu as raison.  Mais tu ne lis pas la question.
La question était : 
Citation de breaka :
esce que les frequences des strings et de l'orchestral doivent etre classé
dans la frequences de la categories des cuivres?

Une simple réponse : "non" ne m'a pas paru satisfaisante et j'ai modestement tenté d'expliquer pourquoi.

Hors sujet :
Désolé, j'essayais d'aider breaka, pas de pourrir le topic.  Breaka, nous le savons, ne sais pas bien de quoi il parle.  J'ai essayé de me mettre à sa place, de lui faire comprendre que ranger des instruments dans des "gammes de fréquences" n'a aucun sens.  




We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

35
Citation :
Mais tu ne lis pas la question.
Si j'ai bien lu sa question. Mais étant donné que d'y répondre ne va en aucune façon l'aider il vaut mieux se taire et le recadrer sur les choses essentielles ...

Provocateur d'extrême droite 

36
37
Bon, breaka à l'air d'être parti mais je vais tenter d'apporter le peu que je sais...

Ce qu'on appelle habituellement "strings" correspond à des ensembles d'instruments à cordes, principalement des violons et violoncelles. Ce sont bien sûr sur les synthés des modélisations, donc le tableau des fréquences me parait peu approprié car avec un synthé en bidouillant un peu tu peu faire jouer un violon sur 200 octaves si tu veux (bon OK j'exagère un peu, mais c'est pour l'exemple).

"orchestral" c'est à mon sens un ensemble plus large d'orchestre, qui doit comprendre un mélange de cordes (violons etc) et de cuivres (trompettes, trombones, etc) et même des instruments à vent (flûtes) et des bois (saxo, hautbois,...). Donc là difficile aussi d'utiliser un modèle pré-établi de fréquences, puisque ça dépend du "dosage", de la modélisation, ... donc du synthé ou du sample. 

Et pour info, il faudrait que tu ouvres un dictionnaire d'anglais, ça pourra t'aider, exemple : en anglais, "cuivre" se dit "brass"...

Hors sujet :
Je te trouve rude aujourd'hui founass, t'as pas eu le droit de toucher à maman cette nuit ???

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

38
Bon, breaka à l'air d'être parti mais je vais tenter d'apporter le peu que je sais...

Ce qu'on appelle habituellement "strings" correspond à des ensembles d'instruments à cordes, principalement des violons et violoncelles. Ce sont bien sûr sur les synthés des modélisations, donc le tableau des fréquences me parait peu approprié car avec un synthé en bidouillant un peu tu peu faire jouer un violon sur 200 octaves si tu veux (bon OK j'exagère un peu, mais c'est pour l'exemple).

"orchestral" c'est à mon sens un ensemble plus large d'orchestre, qui doit comprendre un mélange de cordes (violons etc) et de cuivres (trompettes, trombones, etc) et même des instruments à vent (flûtes) et des bois (saxo, hautbois,...). Donc là difficile aussi d'utiliser un modèle pré-établi de fréquences, puisque ça dépend du "dosage", de la modélisation, ... donc du synthé ou du sample. 

Et pour info, il faudrait que tu ouvres un dictionnaire d'anglais, ça pourra t'aider, exemple : en anglais, "cuivre" se dit "brass"...

Hors sujet :
Je te trouve rude aujourd'hui founass, t'as pas eu le droit de toucher à maman cette nuit ???

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

39
Hors sujet :
grrrrrrr ..... V4 de m....

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

40
Citation :
MAIS sur un PC vintage (genre AT 286)
Oui, j'avais déjà lu des trucs sur ce sujet. Quelqu'un peut-il me dire si une émulation de 286 sonne aussi bien qu'un pur 286 ?