Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

  • 152 réponses
  • 20 participants
  • 21 701 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
Salut
chui un jeune compositeur de musique rnb,techno et hiphop
j'ai decider de passer a un niveau sup  cest a dire le mixage de mes sons!
Mais il ya des questions assez simples que je me pose depuis

1.FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

les strings et l'orchestral sont ils des cuivres?
esce que les frequences des strings et de l'orchestral doivent etre classé
dans la frequences de la categories des cuivres?

Sur les tableaux de frequence que j'ai lu,
on a les frequences des instruments traditionnels (batterie,guitar,caisse claire...)alors que
dans mes compos j'utilise beaucoup les brass,les instruments de la
new pop et TEchno (Synth,leads,bells dans le vsti hypersonic par exemple)

POuvez vous me donner des conseils sur les frequences de ces instruments partuliers
afin de pouvoir effectuer un bon mix pour ensuite permettre de faire un bon mastering?

2.Frequences vs OCTAVE du Keyboard

quand jutilise un instrument comme la guitar saturé
(qui est de la categorie des graves)
nous avons comme frequence à suivre:
Grave +4 dB à 250Hz
Médium +4 dB à 1,2 kHz
Aigu + 2 dB à 4 kHz

imaginons que je joue cette guitar sur une octave basse (c3) sur
*piste 1 et que je joue ce memme instrument sur une octave haute (c7)
sur *piste 2

Sachant que le mm instrument est joué en aigu et en grave,
Dois je assigné ce mm reglage à cette guitar sans tenir compte du fait que je le
joue egalement sur une octave haute?   

Parlant de cuivres et synthé,voila le lien de mon premier mix
http://www5.zippyshare.com/v/82252529/file.html

donner moi vos avis svpl
Ecouter mon mix et donner moi votre avis svpl
Merci



































































Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Oui, j'avais déjà lu des trucs sur ce sujet. Quelqu'un peut-il me dire si une émulation de 286 sonne aussi bien qu'un pur 286 ?
Peut être avec un très bon écran cathodique.

Provocateur d'extrême droite 

42
C'est pour de la musique païenne, un écran catholique ne risque pas de diminuer le rendu dans les basses ?
43
Citation :
C'est pour de la musique païenne, un écran catholique ne risque pas de diminuer le rendu dans les basses ?
Ca dépend de la qualité du blindage du fil de ta souris.

Provocateur d'extrême droite 

44
Hors sujet :
Il est très utile, ce sujet dites-moi...j'ai beaucoup appris....

Pere Foun... quand tu tombe sur un newb qui pose une question qui te parait con... Tu pense vraiment, que la gentillesse est un obstacle?

Il ne sait pas, il demande... C'est déjà une preuve d'intelligence en soi....

Si tu trouve que c'est un blaireau, pourquoi lui répondre?

Enfin, si ça t'évite de cogner ton voisin, c'est peut-être pas plus mal....

Pour ce qui est de l'équalisation d'un instrument à corde synthétique, par exemple, pars du principe que ce sont des samples correctement enregistré. Donc pas de problème de résonnance indésirables, ou de défaut de prise de son (à priori).

Tu peux te servir du tableau fréquentielle, très utile en ce qui concerne les propriétés fréquentielles de chaque instrument... Evidemment, c'est une piste qui te permettra de t'y retrouver au départ, pas un  règlement intérieur, ou une loi biblique... Fie toi à tes oreilles en dernier lieu. Ca implique également que tu respecte les tessitures des instrus.

Cependant, il vaudrait mieux te coltiner des arrangements cohérents, au départ! (éviter de mettre 2 guitare rythmique très fournis au centre de l'image stéréo., par exemple...
Tu auras des conditions de mix + confortable, et les équalisations ne te serviront plus à cacher la misère.

Bon tout ça a déja été à peu près dit, mais bon...

45
GODAMNNNN!!!! jvien darriver la ! ya telment d reponses!!! Merci les gars...
lohworm
B7
Jay f.
magicmimi25
Vous aidez VRAIMENT! founasse aussi mm sil fait un peu chier!!! jai compris skil a tenter dme dir maintenant
Merci jvai prendre l tem de decortiker tout sa!!!!
46
THANK U kojejefroots !!!!!! sa aide vraiment!!!! chuis partant pour tt cki est conseils!!!
47
Citation de Locksher :
au lieu de te dire "Je met deux instruments très proche dans ma compo (au niveau fréquentiel), et je les dissocierait au mix", il vaut mieut se concentrer sur le choix de tes instruments pour qu'il ne se recouvre pas trop (du moin limiter les pertes) dès la phases de la composition


sa c egalement de l'aide merci locksher!
48
Hors sujet :
c pa vrai ya des reponses a tt mes questions!! mm a celles que je nosai poser ici!!!!!!!!!
49
Hors sujet :
Je te conseils de lire avec attention les conseils avisés de  lohworm



Provocateur d'extrême droite 

50
oui, comme ma fiche l'indique, je maitrise toutes les arcanes des grosses prods US passées, présentes et à venir ! Je suis la Mme Irma du son qui fait tomber ton slip ! Tiens par exemple, j'ai filé quelques tuyaux à Jay-z et Timbaland (tu vérifieras, je suis crédité sur leurs albums : quand ils disent "you know who you are", c'est de moi qu'ils parlent !) et j'ai leur numéro de téléphone dans mon bi-bop...