Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

  • 152 réponses
  • 20 participants
  • 21 672 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
Salut
chui un jeune compositeur de musique rnb,techno et hiphop
j'ai decider de passer a un niveau sup  cest a dire le mixage de mes sons!
Mais il ya des questions assez simples que je me pose depuis

1.FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

les strings et l'orchestral sont ils des cuivres?
esce que les frequences des strings et de l'orchestral doivent etre classé
dans la frequences de la categories des cuivres?

Sur les tableaux de frequence que j'ai lu,
on a les frequences des instruments traditionnels (batterie,guitar,caisse claire...)alors que
dans mes compos j'utilise beaucoup les brass,les instruments de la
new pop et TEchno (Synth,leads,bells dans le vsti hypersonic par exemple)

POuvez vous me donner des conseils sur les frequences de ces instruments partuliers
afin de pouvoir effectuer un bon mix pour ensuite permettre de faire un bon mastering?

2.Frequences vs OCTAVE du Keyboard

quand jutilise un instrument comme la guitar saturé
(qui est de la categorie des graves)
nous avons comme frequence à suivre:
Grave +4 dB à 250Hz
Médium +4 dB à 1,2 kHz
Aigu + 2 dB à 4 kHz

imaginons que je joue cette guitar sur une octave basse (c3) sur
*piste 1 et que je joue ce memme instrument sur une octave haute (c7)
sur *piste 2

Sachant que le mm instrument est joué en aigu et en grave,
Dois je assigné ce mm reglage à cette guitar sans tenir compte du fait que je le
joue egalement sur une octave haute?   

Parlant de cuivres et synthé,voila le lien de mon premier mix
http://www5.zippyshare.com/v/82252529/file.html

donner moi vos avis svpl
Ecouter mon mix et donner moi votre avis svpl
Merci



































































2
C'est complètement débile d'appliquer des règles pré établies, surtout en matière d'eq ... Sers toi de ton oreille pour savoir quelle fréquence accentuer ou diminuer. Si le son est plus jolie c'est que tu fais les bons réglages ...

Provocateur d'extrême droite 

3
ben ouai c clair c la regle d'or! mais les frequences pré établi te permette d'avoir une direction,si tu fais des sons tu devrais le savoir! la n'est pas la questions,relis mon post tu comprendra peut etre mieux...
4
Lisez mes preoccupations et donner moi des reponses claires svpl!!
J'en ai vraiment besoin Merci
5
Mais de quelle direction tu parles ?  On peut obtenir une quantité de son inimaginable avec un synthétiseur ( de l'infrabass aux cloches cristalines et tu veux des règles ou directions pour des milliards de possibilité ? ) eek

Et ton bon goût, ta culture musicale et du son qui va te dire quelle fréquence augmenter ou diminuer pour avoir telle ou telle couleur tu te les mets dans les fesses  aussi ? facepalm

Quand tu composes une mélodie, tu la composes avec une notice aussi ?

Provocateur d'extrême droite 

6
Ensuite, t'es encore un de ces mecs qui pensent que tout va se jouer à l'EQ ou au mix alors que le plus important est l'arrangement afin d'éviter les recouvrement de fréquence et d'avoir une bonne répartition des fréquences.



Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 11:33:33 ]

7
jamais rien entendu d'aussi con! toi t enkor lun de ces gars ki ft chier tt l monde sur les forums et ki passent leur temps a vomir de la merde o lieu d'aider! puije avoir des personnes qui TALK to TALK svpl! merci

Message de modération :
1) Tu restes poli please
2) Tu t'exprimes en français si tu veux qu'on te comprenne.

Merci !


8
Salut, tu compose essentiellement quel style? J'imagine donc que tu souhaite renforcer ou "supprimer" les fréquences sensible de chaques instrument : Voici un tableaux très intéressants pour toi : http://www.acesandeighths.com/studioeqtech.html Ps: le meilleur moyen de savoir ce que tu fait et de savoir ce que tu veux monté, est d'utiliser un analyser de spectre ;)
9
Citation :
Ps: le meilleur moyen de savoir ce que tu fait et de savoir ce que tu veux monté, est d'utiliser un analyser de spectre
Le meilleur moyen de savoir ce que l'on fait est surtout d'utiliser ses oreilles et son cerveau ... A moins que l'on n'ait ni oreille, ni cerveau.

Citation :
jamais rien entendu d'aussi con!
En quoi ?

Provocateur d'extrême droite 

10
merci sean sa aide vraiment! le tableau est terrible putain!