Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

  • 152 réponses
  • 20 participants
  • 21 865 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
Salut
chui un jeune compositeur de musique rnb,techno et hiphop
j'ai decider de passer a un niveau sup  cest a dire le mixage de mes sons!
Mais il ya des questions assez simples que je me pose depuis

1.FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

les strings et l'orchestral sont ils des cuivres?
esce que les frequences des strings et de l'orchestral doivent etre classé
dans la frequences de la categories des cuivres?

Sur les tableaux de frequence que j'ai lu,
on a les frequences des instruments traditionnels (batterie,guitar,caisse claire...)alors que
dans mes compos j'utilise beaucoup les brass,les instruments de la
new pop et TEchno (Synth,leads,bells dans le vsti hypersonic par exemple)

POuvez vous me donner des conseils sur les frequences de ces instruments partuliers
afin de pouvoir effectuer un bon mix pour ensuite permettre de faire un bon mastering?

2.Frequences vs OCTAVE du Keyboard

quand jutilise un instrument comme la guitar saturé
(qui est de la categorie des graves)
nous avons comme frequence à suivre:
Grave +4 dB à 250Hz
Médium +4 dB à 1,2 kHz
Aigu + 2 dB à 4 kHz

imaginons que je joue cette guitar sur une octave basse (c3) sur
*piste 1 et que je joue ce memme instrument sur une octave haute (c7)
sur *piste 2

Sachant que le mm instrument est joué en aigu et en grave,
Dois je assigné ce mm reglage à cette guitar sans tenir compte du fait que je le
joue egalement sur une octave haute?   

Parlant de cuivres et synthé,voila le lien de mon premier mix
http://www5.zippyshare.com/v/82252529/file.html

donner moi vos avis svpl
Ecouter mon mix et donner moi votre avis svpl
Merci



































































Afficher le sujet de la discussion
51
Et pour les émulations de 286, cela pourra faire illusion auprès des newbs mais les oreilles aguerries des pros du son ne se feront pas avoir ! Et attention à ne pas enclencher le mode turbo 8MHz, il faut bien rester clocké sur 4.77 Mhz !
52
Citation :
et j'ai leur numéro de téléphone dans mon bi-bop...
Justement ! Tu n'avais pas viré leur numéro du portable pour faire de la place afin d'y rajouter le téléphone du nouveau pizzaiolo qui venait se s'installer dans ton quartier ?

Provocateur d'extrême droite 

53
si ! mais ça c'était avant qu'ils ne me rappellent pour me demander s'il y avait moyen de compresser les strings pour les faire ressortir au mix. "Bien sûr que oui, gros, je lui ai dit", une pizza à la main mon be-bop dans l'autre, mais par contre, pour le choix du compresseur (débit, pression, moteur électrique ou à essence) là je les ai renvoyé vers Kapam...La compression c'est son dada, comme dirait Omar Bilto Sharif...
Tu les a eu, Kapam ?
54
Bon, je vais au pieu, demain, il faut que me lève tôt pour une session à L.A.
(Les Arpents, Bellou-le-Trichard, 61130, Basse-Normandie)
55
Bon, je vais y aller de mon conseil. Avant de te prendre la tête dans le mixage. Les fréquences et compagnie. Pourquoi tu apprendrais pas à faire de la musique dans un premier temps. Parce que visiblement, t'as pas l'air hyper hyper au point.

Tu prends un bon zicos qui enregistre avec un micro pourri et mixe le truc à la truelle, ce sera toujours meilleur que la zik d'un mauvais musicien qui passe des heures à rechercher le recouvrement de fréquence !

Bon, je sais on est su AF, mais moi je te conseille de distinguer un Do majeur d'un Do mineur, puis de voir ce que ça donne, la note "la" par dessus un Do majeur" et qu'est ce que ca donne la note "ré" par dessus un do mineur... et ... heu... apprendre la musique quoi.

Et puis après quand tu feras des compos sympatoche, bah, tu pourras te poser des questions sur comment faire bien entendre tous les instruments.

Prenons les choses dans l'ordre !!


56
Citation :
pour le choix du compresseur (débit, pression, moteur électrique ou à essence) là je les ai renvoyé vers Kapam...La compression c'est son dada, comme dirait Omar Bilto Sharif...

Je citerai donc Stevie Wonder qui me fait souvent des confidences sur ses séances d'enregistrement, entre une demi-jambe et un maillot (on a la même esthéticienne!):

Citation de Stevie Wonder :
Je sais pas! Moi, tu sais je n'ai rien vu!


57
slt djangologiste!!! j'apprecie tes conseils franchement mais tinkiet les DOMISOL et re mineur et consort jconnais plu k tu nlimagine crois moi! jcompose en fction de cke je veu, jcompose pas comme si jtai le pianiste de lochestre de la symphonie de New york OK!!! cke taim kom musik nest pas forcement cke jdoi vomir!!! Dc fai pa CHIER!!!!

Message de modération :
Deuxième et dernier avertissement. Merci de rester poli.
Django a peut-être exprimé une idée qui ne te plaît pas mais c'est le jeu des forums.


58
Moi, je dis ça pour t'aider. Le mix, c'est ce qui vient à la fin. D'abord, apprendre à jouer d'un instrument les compos d'autres, puis faire des propres compos, puis les enregistrer, puis à  la toute fin, les mixer.

Apprendre à mixer sans avoir le reste avant, ca n'a pas de sens.

C'est comme si tu avais envie de faire le tour de France mais que tu ne savais toujours pas faire de vélos sans les p'tites roues. Enfin, je connais pas ton niveau en musique mais comme tu demandes si les cordes sont des cuivres, je me permets de douter tu comprends...


Et si tu veux mixer des samples dèjà fait, dans ce cas là, comme te disais je sais plus qui, les samples sont fait par des pures zikos qui ont enregistré avec des purs instruments repiqués par des bêtes de micros, et mixés par des super pros : touche pas ce qu'il ont fait !!! 


Hors sujet :

Citation :
slt djangologiste!!! j'apprecie tes conseils franchement


Citation :
Dc fai pa CHIER!!!!




[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 13:01:30 ]

59
yo django chui aller sur tn profil virb... jazz,blues et consort jcompren maintenan pk T ossi has been!!!!


Mais bon fok jreconnaisse k tu fais du bon boulot! Top! Jcompren pk taim le son live avc les notes et ls gammes qui correspondent!!!
60
je sais django c just pour rire "fais pas chier"!! G TRO kIFFER ta zik franchement!!!!
chier c pour LOL!