Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

  • 152 réponses
  • 20 participants
  • 21 614 vues
  • 20 followers
1 Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
Salut
chui un jeune compositeur de musique rnb,techno et hiphop
j'ai decider de passer a un niveau sup  cest a dire le mixage de mes sons!
Mais il ya des questions assez simples que je me pose depuis

1.FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

les strings et l'orchestral sont ils des cuivres?
esce que les frequences des strings et de l'orchestral doivent etre classé
dans la frequences de la categories des cuivres?

Sur les tableaux de frequence que j'ai lu,
on a les frequences des instruments traditionnels (batterie,guitar,caisse claire...)alors que
dans mes compos j'utilise beaucoup les brass,les instruments de la
new pop et TEchno (Synth,leads,bells dans le vsti hypersonic par exemple)

POuvez vous me donner des conseils sur les frequences de ces instruments partuliers
afin de pouvoir effectuer un bon mix pour ensuite permettre de faire un bon mastering?

2.Frequences vs OCTAVE du Keyboard

quand jutilise un instrument comme la guitar saturé
(qui est de la categorie des graves)
nous avons comme frequence à suivre:
Grave +4 dB à 250Hz
Médium +4 dB à 1,2 kHz
Aigu + 2 dB à 4 kHz

imaginons que je joue cette guitar sur une octave basse (c3) sur
*piste 1 et que je joue ce memme instrument sur une octave haute (c7)
sur *piste 2

Sachant que le mm instrument est joué en aigu et en grave,
Dois je assigné ce mm reglage à cette guitar sans tenir compte du fait que je le
joue egalement sur une octave haute?   

Parlant de cuivres et synthé,voila le lien de mon premier mix
http://www5.zippyshare.com/v/82252529/file.html

donner moi vos avis svpl
Ecouter mon mix et donner moi votre avis svpl
Merci



































































Afficher le premier post
71
et si jveuk sa jou sur les noir et les blanc en mm tem! kess ke jfai! souvent kan jpass o noir je degamm kom c pa permi! ta pas une ptite astuce!
72
Hors sujet :
django dans un soucis qui ya deux personnes ki chantent c sa! ten fai partie!
73
Hors sujet :
Essaye ca :

Sol majeur, Do majeur, Sol majeur, DO majeur, etc.... (la cadence parfaite on appelle ça)

Sol majeur, Do majeur, FA majeur, DO majeur, Sol majeur, etc....

Ré mineur, Sol majeur, Do majeur...

La mineur, Ré mineur, Sol majeur, Do majeur.

Do majeur, Do majeur, Fa majeur, Do majeur, Sol majeur, Fa majeur, Do majeur...

T'es pas obligé de jouer Do majeur : Tu peux jouer : Sol do mi ou mi sol do
Essaye de bouger un minimum de doigt. ( Y a trois renversement possible, c'est toujours la même position en do majeur pour un pianiste)

Dans tes mélodies, essaye de passer des notes de l'accords vers les notes de l'accord qui suit. Faut faire une transition :

Sur Sol majeur, vers Do majeur, Tu peux faire entendre le si du sol majeur qui va vers le do du do majeur par exemple, ca va marcher.

Crée un sujet sur le forum théorie musicale parce que l'on Horsuje à mort.




[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 14:00:10 ]

74
Hors sujet :
ki joue les cuivres dans jazzer le jazz (ou c des samples) ,et ki chante sur djangomania
75
Hors sujet :
Citation :
et si jveuk sa jou sur les noir et les blanc en mm tem! kess ke jfai! souvent kan jpass o noir je degamm kom c pa permi! ta pas une ptite astuce!
Si t'es en do majeur, que ton centre tonal c'est DO MI SOL, quand tu vas jouer une note noire, ca veut dire que tu joues en dehors de la gamme de do qui est do ré mi fa sol la si do.  Donc forcément ca va un peu dissoner... Apres les dissonances, c'est pas forcément génant si juste après tu mets une note juste et que tu reste pas deux heures sur la note qui pique.

Sur un Do majeur, DO MI SOL (SI, la 7e), tu vas plutot jouer "la maison", donc do mi sol ou si. Si tu joues les autres notes de do : ré fa la, tu es encore pas loin de la maison, tu es en do, tu es à la fenêtre quoi, pas loin de la maison... mais si tu jours Fa# t'es plus en toinalité de do majeur, t'es en Sol majeur, donc ca va piquer si c'est pas bien amené ou si tu en sors pas de manière élgante...

Mais sur un do majeur, DO MI SOL, tu joues Do mi Fa# sol... si tu reste pas deux heures sur le fa#, ca devrait pas trop choquer les auditeurs. Voir leur apporter une petite surprise sympathique.



Citation :
ki joue les cuivres dans jazzer le jazz (ou c des samples) ,et ki chante sur djangomania
Les cuivres, c'est mejazzz un camarade ; le reste c'est moi, mais t'étais pas sens aller bosser ton clavier ?



[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 14:07:42 ]

76
t ses son st en fond sonore! c telment reposant franchment!!! ne jamais crtiquer avt d'avoir ecouter!!! c la musique du bonheur,pas dpriz de têt surtt banalité ou ya la fille qui chante!!! woooooo!!!
77
Merci, mais t'es sur mes vieux trucs là.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 14:24:28 ]

78
Bon je sais qu'avec la quantize, on arrive à tricher maintenant....
Mais le travail du rythme (maitrise du contre-temps, de la croche pointé, du triolet, passage binaire - ternaire, etc...), sont aussi important à mon sens.
79
Citation de kojejefroots :
maitrise du contre-temps, de la croche pointé, du triolet, passage binaire - ternaire, etc...

JY comprends rien!!! a tentendr  kojejefroots! jai enkor des tas dtrukk a apprendre!!!
80
Ben ça n'a pas la même importance, si tu fais de la pop de base, du Heavy metal, de la salsa ou du maloya.

Si tu as l'ambition de jouer de la musique malgache, par exemple, il vaut mieux maitriser le triolet et la clave 6/8 à des tempo élevé, en salsa, ce sera plutôt la croche pointé ou les claves de rumba ou de son.
Pour jouer du Rabi Abou Khalil, être à l'aise sur des cycle de 7 ou 13 temps, soit le plus souvent des mesures composé, me parait indispensable.
Et beaucoup écouterde musiques différentes, surtout.

Un petit livre de chevet qui est un standard dans l'enseignement de la théorie musicale

Citation de breaka :
JY comprends rien!!! a tentendr  kojejefroots! jai enkor des tas dtrukk a apprendre

Ben je crois que c'est clair, et c'est pareil pour tout le monde... Le fait que ça ait l'air de t'étonner le prouve d'ailleurs

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 14:46:38 ]