Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Respiration sur enregistrement.

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 11 392 vues
  • 2 followers
1 Respiration sur enregistrement.
Salut, je viens de faire plein de prise de guitare acoustik avec mon SP B1, le son est tjrs aussi bon mais la et je sais pas trop pkoi (je suis enrhumé qd meme), on entend ma respiration, ce ki est genant lorsk ke la guitare joue seule...
j'ai cherché à l'enlever avec samplitude mais c vraiment impossible, de tte facon je prefère avoir un bon enregistrement de départ plutot ke de bidouiller par la suite, donc tt est a refaire... cependant j'ai peur ke ca recommence et je vois pa comment je pourrais éviter ca??
une solution???
merci
pier
Afficher le premier post
21
Moi,tout ces thread m'étonnent!!!

la respiration couvre le son de la gratte!!

bon.et alors, c'est chiant?

tu peux pas tourner la tete quand tu joues pas?

original ce sujet, j'pense qu'il va y avoir un tas de réponses

allez bon courage...
22
Ba, boum92, je suis un peu d'accord avec toi, moi ça ne m'a jamais géné ... mais lui apparemment, il a un probleme avec, alors autant l'aider à le résoudre, non ?

D'ailleurs, je lui avais aussi conseillé de travailler sa partie, de manière à être plus à l'aise en la jouant, mais si il souffle trop, c'est qu'il doit se pencher pas mal sur le manche et qu'il doit le fixer pour jouer, donc je le vois mal tourner la tête ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
L'aider oui bien sur...
au moins proposer
quand il joue on doit pas entendre plus que ça sa voix non?

c'est quand il joue pas que c'est ptet plus chiant!

passque des respirations, y'en a plein les disques, comme les mouvements de mains sur les manches de grattes!
24
Oué, moi j'aime ça d'ailleurs, comme les pains genre une ronflette de micro gratte ( probleme de masse ) avant que le riff ne parte, ou encore une note qui frisouille, m'enfin ya des magnas de la propreté, alors faut faire avec les gouts de chacuns !

Le truc, c'est qu'apparemment, ça le gène aussi quand il joue ... Pour moi c'est comme pour le chant, le bruit de la bouche entre deux passages, de la respirtation, j'adore, m'enfin yen a qui n'aiment pas !

en tout cas, son probleme est tout sauf impossible à résoudre :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Il a juste à jouer de la guitare le matin, la tête dans le cul comme ça plus de respiration dans la prise guitare ... :oo:
26
Toutes ces réponses...
pour la position du micro, je sais pa ce ke vous appelez capsule, en fait sur mon B1 il y a 3 cotés : si vous allez sur la page du B1, sur la photo on le voit de face, c comme ca k'il est, ce coté en face de la rosace , donc il y a la partie sur le dessus ki prend aussi et ki est pile ds l'axe de mon nez!
ensuite je laisse biensur le bruit des doigt sur les cordes, ca fait parti de l'acoustic, mais la respiration qd c trop fort c moche... mais byzarement ca s'entend k'au casque!
par contre pour la voix, j'ai tendance à supprimer les respirations sauf qd c joli!
petite question, sans enregistrer vous etes à combien sur le vumetre???
voila
merci à ceux ki ont joué le jeu, le débat sur : "faut il laisser le son brut d'un enregistrement acoustic?" peut commencer!
pier
27
Oui faut laisser brut

punk's not dead!
28
Il faut savoir que ce genre de "défauts" donne de la vie à l'enregistrement, tant que leur niveau n'est pas trop génant. Je me rappelle d'un acapella de Korn où on entendait à mort le casque (un sourd, ce chanteur). Et plus rien sur le mix final, noyé dans la masse...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29
1////////ya til un plug effikace pour retirer les souffles :???: :???: :???:

2////////////comment il font en studio pour ne pas avoir de souffle........ :???:

toi répondre si toi connaitre






zikalment

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

30

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438