Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le top du top ??

• 115 réponses
  • 17 participants
  • 9 219 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le top du top ??
Salut a toi "oh" A.Fien

je recherche le top du top !! je m explique : je vais prochainement investir avec un pote sur plusieurs mois dans du matos de tres bonne qualité on a trouver le micro que l ont veut , le preamp , la dsp on a nos habitudes de travail sur cubase (oui nous somme P.C!! icon_redface.gif ) on a aussi nos ptits plugs favoris , et on ne veut pas investir dans une console (de la prise en main , une methodologie qu on ne connait pas assez une periode de readaptation qu on a pas envie de se farcir... )

on travail piste par piste et on a besoin essentiellement d une entré xlr une entré/sortie midi et bien entendu mais ce n est pas a préciser, se qu il faut pour casque et enceinte .

A la base notre choix se portait sur une fireface 400 qui est bcp apprécié et qui recois une avalanche de compliment sur le net , mais nous remettons notre choix un petit peu en cause parce que on veut du gros gros convertisseur et aussi parce que nous avons entendu parler de convertisseur AN/NA sans savoir trop ce qu c était

la question est donc la suivante quel est le top du top pour faire passer toute la chaine du preamp a cubase ? un couple carte son / convertisseur an/na ? une carte son direct ? ou un convertisseur an/na ci il est possible de le connecté direct au pc ?sachant que l entré sortie midi et l entré xlr est importante

n oublier pas non plus qu on veut que la prise soit TRES bonne mais on veut aussi mixer nos morcau de la meilleur facon possible

merci a vous , j attend voS réponseS icon_cool.gif

Salut
Afficher le sujet de la discussion
31
Entierement d'accord avec Karlos73, c'est un syndrome que tu retrouves souvent sur audiofanzine: la vanne implicite et le foutage de gueule masqué.

Aussi d'accord avec karlos sur le fait que le combo fireface/cms50 est très bon, avec un bon micro. Le reste évoluera naturellement...

Néanmoins, tu devrais vraiment t'interesser aux plugs VST. Comme dis précédemment, ils n'ont plus grand chose à envier aux synthés, et si tu possèdes un bon clavier maitre et un bon pc, la suite de chez native ou les différentes émulations proposées sur le marché pourront vraiment te combler.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

32
Ce qu'il faut vérifier également, c'est l'homogénéité de la chaine audio.  Inutile d'acheter de super micros si les préamplis sont bas de gamme (sauf si c'est momentané parce qu'il faut bien commencer d'un côté et qu'on a pas nécessairement les $$$ pour acheter tout immédiatement).

J'ai connu quelqu'un qui avait acheté des moniteurs à 25 000 € (z'allaient bien), mais l'abruti avait aussi acheté des câbles à pas de prix qui devaient se bancher dans un sens précis (comme si l'électricité connaissait le sens du câble), et il pourrissait tout avec un "élargisseur stéréo Behringer".

De plus, un de ses woofers n'était pas branché, et ce con n'entendait rien... icon_ptdr.gif
33

Tout a fait d'accord avec Karlos73 n'écoute pas les "on dit que" et les "jaloux" moi aussi j'aspire a me payer du matos plus que correct je suis dans le même cas que toi donc fonce sans te préocuper de ces gens!

N'écoute que ceux qui t'ont donnés les conseils les plus utiles pour mener a bien ton projet!

Eh oui y'a encore des gens comme toi ou même moi qui veulent se faire plaisir en faisant du son mais avec du bon matos et alors!

Musicalement.
34
Citation de : ramdan
N'écoute que ceux qui t'ont donnés les conseils les plus utiles pour mener a bien ton projet!

Justement, quels sont les conseils les plus utiles ? Ceux qui te disent de dépenser 8000 euros sans réfléchir, ou ceux qui font la part des choses et qui te disent ce qui est le plus déterminant sur ta qualité de son ?

Citation de ramdam :
Eh oui y'a encore des gens comme toi ou même moi qui veulent se faire plaisir en faisant du son mais avec du bon matos et alors!

Si c'est pour se faire plaisir, alors il faut aller sur les forums audiophile.
Ici on cherche plutôt à avoir un bon son.
35
Citation de Fabsalab :
Le Xlr est mono, mais symétrique, ... comme peut l'être aussi un jack ...
Sauf en numérique ou le XLR en AES/EBU est "stéréo", où le signal droit et gauche sont transférer "en même temps", ....

C'est pas "sauf en numérique", mais "même en numérique", la liaison XLR AES/EBU est symétrique, même si elle est stéréo (ce qu'elle n'est pas forcément). Elle n'est asymétrique que lorsqu'elle est câblée en BNC sur certaines machines vidéo.

My2x0,01€

JM
36
Si tu veux avoir le top, il faut savoir pourquoi.
Et aussi savoir ce qui ne te va pas actuellement et qui peut être amélioré.

Mettre le top dans une interface, un convertisseur, un préamp, un micro n'a de sens que si l'apport est audible pour l'ingé son.
Un bon monitoring pien placé dans un pièce traitée est le minimum requis pour pouvoir bien entendre. Après tout, ce sont bien nos oreilles qui nous permettent de travailler, donc bien entendre ce que l'on fait est essentiel (comment savoir si la prise, le positionnement du micro sont optimaux si la restitution n'est pas au top ?)

37
l intervention de karlos m a bien plus aussi , je pense qu une fireface c est bien , c est evolutif si je me trompe pas vu qu il y a des connection world clock (??) et puis les focal corresponde au budget enceinte, je voudrais pas mettre plus dedans. comme a dit rroland , la cohérence est importante aussi .

donc je pense qu on va etre dans une configue : neumann tlm 193 / preamp ua la-610/ fireface 400/ enceinte focal cms 65 /plus le rack motif .

pas mal ??!! pour l ambiance de la piece on va faire au mieux on a dejas des petites astuces et des truc qu on a dejas fait par le passé , et on ne se privera pas de posé nos premieres prises de voix pour avoir votre avis icon_wink.gif ( d ici 3-4 mois vu qu on va y aller en progressif )

en tout cas merci a tous pour votre participation je pense que ca a décidé et validé certain choix . désolé aussi de mettre un peu énervé sur la participation de certain  , mais a chaque fois qu on croise leur route dans la lecture d un sujet ils sont la pour contredire amené de la mauvaise humeur ( et c est pas des blague j ai été vérifié la participation d un en particulier , car il était 2 fois le dernier posteurs et ses 2 posts + plus celui de mon sujet n avait pour but unique de contre dire et casser l ambiance icon_furieux.gif )
Salut
38

Mais tu es fixé sur le motif parce que tu l'as essayé ou par défaut? il existe énormément d'autres rack de synthé vraiment pas mal,(en plus des vsts, mais ca je crois que tu n'en veut vraiment pas). Moi par exemple, j'ai beaucoup travaillé avec le clavia nord rack 3, qui m'a juste super bleuffé (https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Nord-Rack-3/avis/), enfin fait bien le tour, meme si ca n'a rien a voir avec ta chaine sonore mrgreen

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

39
Citation :
donc je pense qu on va etre dans une configue : neumann tlm 193 / preamp ua la-610/ fireface 400/ enceinte focal cms 65 /plus le rack motif .

C'est cohérent...
40
@ rroland : oui je pense qu on y est , en tout cas merci parce que ma maladroite curiosité , mes connaissances decousue par ci par la et tes informations m ont permis de comprendre plein de truc ces dernier jours . j ai reussi a comprendre enfin le principe du routage sur les console analogique mais aussi dans cubase et les nombreuses possibilité que ca ouvrait

@pearldrum : oui c est vrai qu je suis pas trop convaincu par les vst , et pour le coup j ai beaucoup travaillé avec . les native je l ai ai presque tous testé et taffer avec  (b4 akoustik piano absynth... ) pas mal d autre j en AI testé bcp et soyons franc ca ne fait pas le poid . je pense que c est un bon complement mais je trouve pas que ce soit probant .
après rendons a césar se qui revient a césar y en as que j ai bien aimé quand meme : east west violon (enorme ) , korg wavestation que je trouve justement bien pour du complement ,et un que j aime bien je le conseil c est magnus choir qui fait des voix d eglise , il est simple mais jaime bien .
Sinon pourquoi le motif ,hé bien j ai vu beaucoup de test vidéo et j ai été impressionné par les son qui en sortait . j en ai pas comparé d autre si ce n est que j ai essayer un vieu roland jv1010 . et puis c est vrai qu il ne recois que des eloge se motif ...
Salut