Le top du top ??
- 115 réponses
- 17 participants
- 9 183 vues
- 13 followers
elkah-officiel
je recherche le top du top !! je m explique : je vais prochainement investir avec un pote sur plusieurs mois dans du matos de tres bonne qualité on a trouver le micro que l ont veut , le preamp , la dsp on a nos habitudes de travail sur cubase (oui nous somme P.C!! ) on a aussi nos ptits plugs favoris , et on ne veut pas investir dans une console (de la prise en main , une methodologie qu on ne connait pas assez une periode de readaptation qu on a pas envie de se farcir... )
on travail piste par piste et on a besoin essentiellement d une entré xlr une entré/sortie midi et bien entendu mais ce n est pas a préciser, se qu il faut pour casque et enceinte .
A la base notre choix se portait sur une fireface 400 qui est bcp apprécié et qui recois une avalanche de compliment sur le net , mais nous remettons notre choix un petit peu en cause parce que on veut du gros gros convertisseur et aussi parce que nous avons entendu parler de convertisseur AN/NA sans savoir trop ce qu c était
la question est donc la suivante quel est le top du top pour faire passer toute la chaine du preamp a cubase ? un couple carte son / convertisseur an/na ? une carte son direct ? ou un convertisseur an/na ci il est possible de le connecté direct au pc ?sachant que l entré sortie midi et l entré xlr est importante
n oublier pas non plus qu on veut que la prise soit TRES bonne mais on veut aussi mixer nos morcau de la meilleur facon possible
merci a vous , j attend voS réponseS
kojejefroots
u me traite de consumériste comme si t était un modèle de communisme alors qu au final ton matos actuel vaux 10 fois le mien .
Ai-je dis cela?
Si tu le prends pour toi, ça te regarde.
Ce que j'ai simplement voulu dire, c'est qu'il faut raison garder. Ta démarche dès le titre de ce thread m'interpelle un peu.
Quand au matos de qualité, bien sur que ça sert, mais mettre 20000€ dans un micro, ne te donnera pas pour ça les meilleures résultats. Et puis, la plupart du temps les gens qui ont matière à utiliser ce genre de matériel, ont déjà largement fait le tour de la question, et leur choix est déjà largement dégrossit sans avoir besoin de poser la question sur af.
Après vous faites ce que vous voulez...
Quand à mon matériel, il me permet de vivre de mon métier, l'investissement est don c viable, quelqu'en soit la valeur. Car il faut réagir en fonction de la cohérence de l'investissement. J'ajoute qu'on est loin TRES loin de produit haut de gamme.
Quand aux connaissances, tu l'as dit toi-même:
j ai reussi a comprendre enfin le principe du routage sur les console analogique mais aussi dans cubase et les nombreuses possibilité que ca ouvrait
Il est peut-être un peu tôt pour investir dans du haut de gamme...
J'ai parlé de manière un peu vive, je m'excuse de t'avoir froissé, mais force est de constater que certains font mieux avec du Berhinger, que d'autre avec du avalon. C'était une manière de rappeler que la musique est quand même la finalité dans l'histoire, et que c'est avant tout une question de savoir-faire.
Sinon il suffirait d'etre riche pour être bon... Et Liliane Béthancourt serait peut-être la plus grande ingé son de France.
Je ne suis pas communiste, mais faut pas déconner...
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 19:11:22 ]
Silicon Machine Extended
on ne fait pas un produit convenable livrable dans les bacs avec un studio project a 300eu et une m audio fast track dans une piece dont l accoustique est plus que moyenne .nan, mais on ne fait pas non plus un produit convenable livrable dans les bacs sans savoir ce qu'est un onvertisseurs an/na ou une world clock.
Moi je tempère aussi, on peut vouloir s'équiper le mieux possible, c'est louable, mais en l'état tu n'es juste pas capable de faire ces choix. prend ton temps, fais les choses dans l'ordre, travaille avec ce que tu as, et garde tes 6000€ pour le moment ou TU seras capable d'évaluer ce qui va tirer ta production vers le haut.
Moi ça me parait vraiment être un condition préalable. Tu dis ne pas souhaiter changer de matos dans 2 ans, si tu laisses d'autres personnes faire tes choix, et qu'au final ça ne convient pas (par exemple pourquoi t'emmerder avec un fireface si tu as besoin d'une seule bonne tranche (ou d'une seule paire)?), tu vas te retrouver dans la même position. certes une fireface sera plus facile a revendre a ce moment la qu'une fast track, mais la perte sera également conséquente.
Silicon Machine Extended
kojejefroots
je mets aussi un gros bémol aux histoires de "cohérence"
Ce que j'ai voulu dire en matière de cohérence , c'est comme tu dis
trouvé la chaine la plus adaptée au résultat attendu.
Une chaine homogène en terme de qualité.
Rien ne sert d'utiliser du Neumann avec des préamps phonic
karlos73
par exemple pourquoi t'emmerder avec un fireface si tu as besoin d'une seule bonne trancheParcequ'il veut pouvoir mixer ITB un Motif en stereo + un mic + j'ai cru comprendre qu'il voulait de l'evolutif pour pour utiliser dans l'avenir un multi fx hardware en insert, ou d'autres synth... Or avec peut d'entrée et de très bonne qualité, a part l'Apogee Duet uniquement sur Mac (notre ami est sur PC), une RME sera le meilleurs compromis qualité/possibilité/évolutivite/prix, car des converto/carte son avec moins d'entrée mais des drivers et des convertos aussi bon que ceux de RME, ça coûte pas moins cher, et souvent c'est plus limité.
Maintenant on peut repartir dans les poncifs : certains genies bossent avec du Behringer et des gros nuls qui se br... sur du Prism... mais est-ce bien utile? J'ai écouté ses prods, on aime ou pas mais notre ami n'est pas un débutant malgré ses lacunes techniques, donc il a le droit d'investir dans la mesure ou cela reste raisonnable....et cohérent.
Silicon Machine Extended
Une chaine homogène en terme de qualité.Ben non, pour moi ce principe est loin d'être universel, la "qualité" en audio, c'est tellement de paramètres...
Rien ne sert d'utiliser du Neumann avec des préamps phonic
Pour moi, ce qui compte, c'est de choisir l'outil adapté au résultat, avec la contrainte des moyens.
Silicon Machine Extended
une RME sera le meilleurs compromis qualité/possibilité/évolutivite/prix, car des converto/carte son avec moins d'entrée mais des drivers et des convertos aussi bon que ceux de RME, ça coûte pas moins cher, et souvent c'est plus limité.Ben par exemple en partant sur une pci qui entre en adat chez rme, on peut trouver aussi des solutions évolutives, souples, et efficaces. et se permettre, si c'est le besoin de départ de pouvoir prendre une bonne paire, de mettre deux bons convertisseurs. plutôt que de payer pour un excellent couteau suisse.
kojejefroots
Ben non, pour moi ce principe est loin d'être universel, la "qualité" en audio, c'est tellement de paramètres...
Pour moi, ce qui compte, c'est de choisir l'outil adapté au résultat, avec la contrainte des moyens.
C'est un peu nébuleux.... Un bon micro sur un mauvais préamp, ça peut marcher?
Tu peux être plus précis.
Maintenant on peut repartir dans les poncifs : certains genies bossent avec du Behringer et des gros nuls qui se br... sur du Prism... mais est-ce bien utile?
exact, de même que:
la question est donc la suivante quel est le top du top pour faire passer toute la chaine du preamp a cubase
Quand je vois qu'on se rabat sur du RME, ça me rassure, mais l'expression top du top me parait à la fois naïve et s'écarter de la finalité de notre activité...
J'ai peut-être un peu trop focalisé sur le titre, il est vrai. Mais bon, ce que j'ai lu dans ce thread m'a fait réagir ainsi.... C tout
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 21:24:04 ]
Silicon Machine Extended
Un bon micro sur un mauvais préamp, ça peut marcher?vaut mieux ça qu'un mauvais micro sur un mauvais preamp. Après faut s'entendre sur "bon" et "mauvais", pour certain un bon preamp, c'est un preamp transparent, pour d'autre coloré, idem pour les micros, ça dépend strictement du contexte et des besoins. on parle des fois du sm57 sur des prises voix, en soi, c'est pas vraiment un "bon micro", pourtant pluggé dans un préamp médiocre et dans un préamp haut de gamme, on entend largement la différence. Tout ça pour dire que d'une part la qualité finale, c'est pas celle du plus mauvais maillon (vu que jouer sur les autres maillons influe sur la qualité finale), mais bien une espèce e moyenne qui dépend de l'ensemble de la chaîne, du contexte, ET du résultat attendu.
- < Liste des sujets
- Charte