Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le top du top ??

• 115 réponses
  • 17 participants
  • 9 181 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le top du top ??
Salut a toi "oh" A.Fien

je recherche le top du top !! je m explique : je vais prochainement investir avec un pote sur plusieurs mois dans du matos de tres bonne qualité on a trouver le micro que l ont veut , le preamp , la dsp on a nos habitudes de travail sur cubase (oui nous somme P.C!! icon_redface.gif ) on a aussi nos ptits plugs favoris , et on ne veut pas investir dans une console (de la prise en main , une methodologie qu on ne connait pas assez une periode de readaptation qu on a pas envie de se farcir... )

on travail piste par piste et on a besoin essentiellement d une entré xlr une entré/sortie midi et bien entendu mais ce n est pas a préciser, se qu il faut pour casque et enceinte .

A la base notre choix se portait sur une fireface 400 qui est bcp apprécié et qui recois une avalanche de compliment sur le net , mais nous remettons notre choix un petit peu en cause parce que on veut du gros gros convertisseur et aussi parce que nous avons entendu parler de convertisseur AN/NA sans savoir trop ce qu c était

la question est donc la suivante quel est le top du top pour faire passer toute la chaine du preamp a cubase ? un couple carte son / convertisseur an/na ? une carte son direct ? ou un convertisseur an/na ci il est possible de le connecté direct au pc ?sachant que l entré sortie midi et l entré xlr est importante

n oublier pas non plus qu on veut que la prise soit TRES bonne mais on veut aussi mixer nos morcau de la meilleur facon possible

merci a vous , j attend voS réponseS icon_cool.gif

Salut
2
Il me semble que chez prism les produits sont bons mais très cher icon_lol.gif (5000€).

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3

Merci de ta reponse ghost-m , c est vrai que la ca devient du cheros on va mettre du budget mais la ca fait vraiment mal a l anus lol . par contre ca ne repond pas forcement a ma question dans le sens ou avant de trouver une marque et le produit (ca nous interesse aussi ) je cherche surtout a déterminé le genre de produit qui va me permettre d avoir la meilleur conversion .

si plusieurs personnes "pro" me disent une carte son seras le mieux a prendre alors ca sera une carte son mais peut etre  qu il me diront qu une carte son ne possède pas des convertisseurs assez precis pour pouvoir atteindre des prises professionnelles

Salut
4

Jepense que Prism Sound offre une boite de vaseline à l'achat d'un convertisseur icon_ptdr.gif Blague à part, un convertisseur RME c'est déjà très bon.  Si tu veux mieux, regarde Mytek, Crane Song, Lavry, DAD, Merging...

Ce qu'il faut surveiller, c'est la cohérence de votre chaine, parce que la qualité totale ne sera jamais plus élevée que le maillon le plus faible.  Il faut penser aussi à la qualité des moniteurs.  si vous devez investir quelque part, c'est bien dans ce poste : ce qu'on entend bien se mixe aisément...

Un convertisseur à 5000 € sur des enceintes à 1000 € cela a peu de sens.

5

Mais quand tu dis beaucoup, tu entends combien? Parce que pour certain 500€, c'est beaucoup, pour d'autres se sera 5000 etc. As tu une base, ou un tarif souhaité qu'on puisse prévoir les budget alloué à chaque pièce?

Sinon, RME tu peux y aller les yeux fermés... Dans cette gamme de tarif, il y a peut être motu qui est pas mal, mais je pense qu'RME est mieux malgré tout.

Aussi, étant donné que vous ne voulez utilisez qu'une seule carte son, voir même qu'une seule entrée, ne vous souciez pas des convertisseurs AN/NA, ça c'est pour pouvoir utiliser les cartes son juste comme convertisseurs et en coupler plusieurs afin d'avoir plus d'entrés...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

6

merci de vos reponses rroland et pearldrum . pour rroland je suis assez d accord avec toi sur l idée de cohérence meme si je pense qu il y a a quand meme un ordre . par exemple je pense que si t as disons un shure sm 57 tu le passe dans un préamp a 500 ou un preamp a 2000 euros c est quand meme pas la meme .il est vrai en tout cas et je  neglige un peu dans la chaine l importance des enceintes , ce que je devrais evidement pas faire , mais a choisir je préfere avantagé la prise que le mixage , parce que le mixage ont peu toujours le changer , on a toujours des possibilité d ecoute un peu partout , alors que la prise de voix c est la bonne ou pas . Pour les monitoring , ce qui est un peu chiant , c est qu on ne peut pas atteindre la neutralité sans mettre un prix phénoménal. Il n y a pas des enceinte active , pas forcement super puissante mais qui sorte un son a peu pres neutre sans bousillé une plage de frequence par des exces ou des manques ?

pour peraldrum , on pense investir entre 4 et 6000 euros , nos choix se portent dans un premier temps sur un neumann tlm 193 (conseille de rroland ) , pour le preamp surement la-610 , on compte investir dans un motif xs mais en rack ( 1300 pour le rack au lieu de 2400 pour le clavier )qu on va travaillé d abord en midi et  une fois le midi propre on refera passer en audio . et il nous reste la carte son et les enceintes c est la ou c est moins claire .

la rme fireface a l air tres bien pour ce qu on veut faire , maintenant on peu tres bien pensé aussi a de l evolutif . si un jour on veut reinvestir sur des effet externe c est vrai qu il serait interessant d avoir un convertisseur an/na de meilleur qualité .

une petite question quand meme j ai vu , que les convertisseurs avait des entrées xlr symétrique . est ce que cela veut dire que le signal est en stéréo ?ou alors que pour du stéréo il faut quand meme 2 cable d entrée ? j ai besoin d etre un peu éclaircie a ce sujet . est ce que le convertisseur permet des prise de voix ? et surtout comment ?

et la derniere question : pour synchroniser un convertisseur an/na a cubase il faut bien une carte pci ?

merci de vos reponses

Salut
7

Le XLR est mono, c'est juste du signal symétrique.

Et si tu entres en numérique dans Cubase, il te faut une carte PCI ou PCIe qui prenne du numérique.  Ou encore un module FireWire dans lequel tu entres en numérique.

8

La, je t'avoue que je ne comprend pas trop, les convertisseurs an/na de la rme sont monstrueux! Enfin, pas monstrueux, mais vraiment tres tres bon quand meme! C'est quoi pour toi un convertisseur an/na?

Le neumann tlm 193 est niquel, la 610 aussi, couplé avec la rme, y'a vraiment aucun problème, maintenant ce serait dommage de ne pas avoir d'enceintes à la hauteur, et une place ou travailler. Vous avez une pièce aménagée ou quelque chose?

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

9

elkah-officiel > au vu de tes interventions, tu ne me parait pas trop à l'aise avec  la technique. Alors, ne claque pas trop vite ton fric, et pense aussi au monitoring et à l'acoustique de ta regie.

10

Merci pour ta reponse rroland c est a peu pres se que j imaginais . le fait de connecté a une pci ne donne pas trop de déperdition quand meme ?

Oui pearldrum mais tu doit connaitre l envie de mieux icon_wink.gif , non mais je pense que tu as raison je suis en train d elargir les budgets pour obtenir le petit plus , rme sera tres bien tu as raison . pour ce qui est de l espace voila un sujet qui fache lol on a refléchie a qq choses de pas mal , mais ne revons pas on aura jamais l accoustique d un studio et la en plus hors de question de contruire une cabine ou  refaire les murs on se contentra de de petit panneau deplacable  qu on va construire  , ce sera pas mal je pense , et on profitera du forum pour s assurer que les prise ne sont pas  etouffé .

je suis dans une chambre mansardé et ce que je fesait a la base c est que j enregistrait face a une armoir dont j ouvrais les portes et je mettait 3 couettes une en face accroché sur les etagere et une sur l interieur de chaque porte pour casser la resonnance en gros ca formait un U et j enregistrait dans le U face aux etagere recouverte par la couette  .

maintenant je vais continuer ce systeme sauf que je vais me  tourner a 180 degrés et a la sortie de l armoir on mettra 3 panneau de bois avec la mousse en forme de boite d oeuf collé dessus . un des panneau sera parrallele a la façade des étagères ouvrant les 2 autres panneau avec un angle de 100-120 degré pour touché les portes de l armoire . en plus de ca , vu que je serait face a la partie mansardé je vais surement remettre de la mousse avec des picot sur le plafond .

j ai pas bcp de possibilité de customisation et il m est  interdit de faire des changements definitifs . pour l accoustique on pense au "moins mal " plus qu au mieux .

Salut