Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le top du top ??

• 115 réponses
  • 17 participants
  • 9 218 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le top du top ??
Salut a toi "oh" A.Fien

je recherche le top du top !! je m explique : je vais prochainement investir avec un pote sur plusieurs mois dans du matos de tres bonne qualité on a trouver le micro que l ont veut , le preamp , la dsp on a nos habitudes de travail sur cubase (oui nous somme P.C!! icon_redface.gif ) on a aussi nos ptits plugs favoris , et on ne veut pas investir dans une console (de la prise en main , une methodologie qu on ne connait pas assez une periode de readaptation qu on a pas envie de se farcir... )

on travail piste par piste et on a besoin essentiellement d une entré xlr une entré/sortie midi et bien entendu mais ce n est pas a préciser, se qu il faut pour casque et enceinte .

A la base notre choix se portait sur une fireface 400 qui est bcp apprécié et qui recois une avalanche de compliment sur le net , mais nous remettons notre choix un petit peu en cause parce que on veut du gros gros convertisseur et aussi parce que nous avons entendu parler de convertisseur AN/NA sans savoir trop ce qu c était

la question est donc la suivante quel est le top du top pour faire passer toute la chaine du preamp a cubase ? un couple carte son / convertisseur an/na ? une carte son direct ? ou un convertisseur an/na ci il est possible de le connecté direct au pc ?sachant que l entré sortie midi et l entré xlr est importante

n oublier pas non plus qu on veut que la prise soit TRES bonne mais on veut aussi mixer nos morcau de la meilleur facon possible

merci a vous , j attend voS réponseS icon_cool.gif

Salut
Afficher le sujet de la discussion
21

Avant de te préoccuper du "top du top" (au passage je ne sais pas ce que ça veut dire et je ne dois pas être le seul bien que je possède du matériel considéré comme haut de gamme), occupe toi de faire les meilleures prises de son possibles avec le matos dont tu disposes...
22
voila typique le genre de personne que j essaie d eviter sur audiofanzine : Mr lm , pourtant je prend des pincettes j essaie de parler avec diplomatie , je remercie chacun pour ses reponses quand elle me paraissent utiles ...mais y a toujours un type  sans aucune comprehension et avec un jugement attif sur les gens qui se permet de balancer sa mauvaise humeur .

pour y repondre je te dirais juste que tout le monde a compris se que voulais dire " le top du top " , qu ' ormis la poigné de petit groupe rock qui a reussi avec un shure sm 57 a sortir des albums qui ont marché  (que tu vas me servir en guise de contre exemple ) on ne fait pas un produit convenable livrable dans les bacs avec un studio project a 300eu et une m audio fast track dans une piece dont l accoustique est plus que moyenne . en plus de ca meme si c était possible c est pas se dont j ai envie ( oui on peut aussi , apres 7 ans de zic dans les pattes avoir envie de mieux ) et pour finir jte dirais que la musique c est de la passion du partage et des reves qu on a depuis tout gosses et qu a partir du moment ou ta seul préoccupation c est de te farcir les gens sur les forums de maniere hautaine bah raccroche parce que si c est a l image de se que peut t evoqué encore le plaisir de faire un bon morceau , c est que ta vie elle doit pas etre tres joyeuse .

en tout cas merci a ceux qui mettent de la bonne volonté a repondre , et qui voit en mes interrogations des moment par lesquel ils sont dejas passé et ceux aussi qui aime se mettre a ma place dans l investissement ...héhé je vous ai repéré
Salut
23
Hors sujet :
C'est pas moi qui me met a ta place ... ;o)
Moi mon prochain investissement si tout va bien sera à la même hauteur financière que le tient mais je n'aurai qu'une seule jolie boiboite pour le même prix, gloups ...

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
24
on joue pas dans la meme court icon_exorbite.gif lol
Salut
25
Le top du top c'est un bon ingé... Qui enregistre de la bonne musique...
Les éternelles discussions sur le matos hors de prix, quand on n'a pas les débouchés qui suivent (qualité musicales, production, et label à la hauteur, etc...) Ca vire vite au gaspillage financier... C'est fréquemment une forme de masturbation "consummériste".
Et comme Pierre Desprosge, je citerai Beethoven:
"La masturbation rend sourd..."

Hors sujet :
J'ai connu un pdg pseudo-musicien, qui se montaient un studio de dingue (Des rampes d'Avalon, une surface de controle digidesign, des instru en veut tu en voila) pour ses loisirs , et pour flatter son ego. Il faisait du sous-Mylène Farmer et faisait chanter sa copine. Il m'avait embauché pour les arrangements et les prises basses et guitares, il payait bien, j'avais besoin de cachets et ça m'a séduit 15 jours (le studio, pas la musique).

Je lui ai fait un arrangement, que sa nana a été incapable d'interpréter correctement... Chanteuse c'est un métier...

J'ai par la suite éviter de retravailler pour lui. J'aime plus la musique que l'argent. Ca me perdra...

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 22:19:36 ]

26
L'acoustique de la cabine, de la régie, les moniteurs, les instruments : voilà ce qui est à mon sens le plus important.
Ensuite, ce sont les compétences des musiciens, et de l'ingé : placement des micros, et mixage.
Dernière chose, le confort d'utilisation. Une bonne surface de contrôle à 24 fader vaut mieux que 2 tranches neve.
27
Citation :
sur le matos hors de prix, quand on n'a pas les débouchés qui suivent (qualité musicales, production, et label à la hauteur, etc...Ca vire vite au gaspillage financier... C'est fréquemment une forme de masturbation "consummériste".
Hein ...
On peu aussi juste avoir envie de se faire plaisir pour soi et pour les autres sans êre forcément a grande échelles !!

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
28
Citation :
On peu aussi juste avoir envie de se faire plaisir pour soi et pour les autres sans êre forcément a grande échelles !!

Excuse-moi la démarche qui consiste à demander ce qu'on peut acheter de plus "hype", "pour faire un truc qui déboite", me parait plus relever du consumérisme compulsif que de l'ambition artistique ou technique.

La soif de progresser doit passer avant la soif de gros matos (qui en soit n'est qu'un outil, rappelons le)

(Autrement dit, Alain Prost au volant d'une Ferrari, ça se conçoit... Ma Grand-Mère, non! icon_ptdr.gif )

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 00:40:14 ]

29
oui mais peut etre que si ta grand mere avais aimer les sensations forte en voiture elle aurait pris plaisir a conduire une belle voiture et peut etre meme qu avec l experience elle serait devenu une tres bonne conductrice sportive .
maintenant je commence a etre un peu gonflé par vos attitudes d incomprehention permanente parce que vous avez rouler votre bosse avec du matos . premierement j ai envie de taffer chez moi , deuxiement j ai pas envie de racheté du matos tout les 2 ans et troisiemement " consumérisme consumérisme " melle toi de tes affaire . tu te permet de juger de mon niveau musical ( la comparaison ta grand mere et alain prost ) sans connaitre ni mon style ni d ou je viens en déterminant par on ne sais quel facteur que je suis un pourris gaté qui veut et qui doit avoir . dejas mon pote et moi on sue pour des salaire minable et si on veut investir notre pognon dans du matos qui pete un peu c est notre droit . que je fasse mon experience avec un micro un preamp une carte de son de merde ou de qualité de toute facon mon experience se fera et j ai pas l impression que ca en changera mes connaissance théorique d avoir du matos de merde .
c est dingue ca , ce constant mépris de l evolution ,ca fait 7 ans que je fait du son , je vais pas acheté du matos de moyenne gamme pour te faire plaisir et réinvestir dans 2 ans parce que mes connaissances seront meilleur . si mon ecoute et mes prises sont de bonne qualité tu croix pas que je vais etre plus a meme de comprendre se qui va ou pas , et que je vais donc surement avancé plus vite .
soit un peu cohérant , tu juge parce qu on ne sais rien et en meme temps tu veut pas qu on sache , tu veut qu on ai de bonne ecoute en meme tps tu veut pas qu on fasse de belle prise , tu me traite de consumériste comme si t était un modèle de communisme alors qu au final ton matos actuel vaux 10 fois le mien .

moi je me permet pas de juger de tes intention ou de comment la musique vie en toi , fait de meme , ca rajoutera un peu d humilité a tes soit disant connaissance

Salut
30
Pas besoin de te fatiguer à répondre à ceux qui te juge sans te connaître et font des comparaisons douteuses, c'tun vieux classique ce genre d'intervention ici... 

Comme dit plus haut, le non traitement acoustique professionnel de ta pièce va aussi conditionner tes choix : eviter les enceintes trop puissantes et chère + converto ultra haut de gamme dont les avantages sonores seront peut perceptible, voire dégradés, si la pièce de ton home studio n'est pas acoustiquement irreprochable.
Donc en conséquence, le couple RME fireface + Focal CMS50 cité précedemment me semble largement bien compte tenu de ton projet, et de ton environnement. Après investir dans du plus cher, plus gros, plus haut de gamme, pas sûr que tu entendes une difference vraiment supérieure dans une chambre mansardé, en auto-prod. Et tes prises sons seront suffisament propre avec le preamp et le micro de ton choix + une RME et des enceintes de qualité, mais a prix raisonnable (Focal CMS50, Adam A7, Dynaudio Bm5a etc ...).
Ensuite seul le talent et le savoir faire feront vraiment la difference, et sur ce point, ne te connaissant pas je me garde bien de te juger.

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 08:19:26 ]