Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In Mixto Veritas

  • 84 réponses
  • 47 participants
  • 19 220 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : In Mixto Veritas
Oui, vous avez bien lu. Même nous, on n’y croyait pas vraiment. Et pourtant : Chris Lord-Alge, l’un des ingénieurs du son les plus renommés au monde, qui compte aujourd’hui pas moins de 3 Grammy à son actif et des références telles que Green Day, Deftones, My Chemical Romance mais aussi Madonna, James Brown et Tina Turner, revient avec nous sur ses méthodes de travail, sa vision du mixage, la transmission du savoir et - bien entendu - les plug-ins qui portent son nom. Entretien totalement exclusif avec un maître en la matière, en direct de son studio de Tarzana.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
61
Merci pour l'interview, c'etait nikel! On en redemande!
Dommage que sur AF y'a toujours des gens pour troller sur des combats de tailles de zizis...
62

JoneSmice aime ça.

63
C’est donc une affaire de famille ?!

Oui, complètement. Ma mère était musicienne, je suis musicien; c’est juste ce que je voulais faire depuis mon enfance. Le fait d’avoir tout ce matériel autour de moi pour bricoler, c’était une bonne façon de commencer. J’avais déjà mon propre groupe à 12 ans ; au final j’utilisais ce matériel pour nous enregistrer. À cette époque, j’étais aux claviers et puis je me suis mis à la batterie.
....
c’est que ma mère a réalisé que je voulais vraiment en faire mon métier ; elle m’a donc emmené dans un studio pour passer un entretien. J’ai eu un job chez H&L Records sous la direction de Steve Jerome (GrandMaster Flash, Bobby O, Pet Shop Boys, NDA). Ils m‘ont engagé pour 50 $ la semaine pour être runner, ...... Quand j’ai eu 13/14 ans, il m’a montré les ficelles du métier et la rigueur que j’ai fini par adopter tout au long de ma vie.



Question galére du début , y a pire .
Expliquer que le top c'est quand tu peux mettre 14 périphériques au bout de chaque aux .
Limite indécent pour le pauvre lecteur que je suis et qui combat un oeil rivé sur le CPU et l'autre sur sa Wundeverb... Bref , ça me rapelle qu'on n est pas tous à la même auberge .
En gros , et bien que j'ai tout lu avec plaisr , ca m'interpelle autant que le parcours de Céline Dion ...

Je vais en profiter pour tirer mon chapeau à tout ces gars qui trainent içi et qui avec leurs tout petits moyens arrivent à générer de si belles choses . Et qui de surcroit en partageant leur maigres et humbles connaissances permettent aux autres de se hisser encore plus haut .
Ca ça m'interpelle par contre

Plus j'avance et plus je réalise que le chemin parcouru est insignifiant .
Ca laisse encore plein de belles choses à découvrir .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

64
Beh après ca s'appelle vendre sa came, les gars.

Son fond de bizness c'est du matos de ouf une expérience de ouf et des grands vendeurs de la musique populaire, il va pas dire que le gars qui mixe chez lui sur son cubase craqué peut faire quasiment aussi bien pour dix (cent?) fois moins cher s'il a du talent... suffit qu'une major le croie et la moitié des grands studios ferment...

Le jour ou pour une raison X ou Y vous arrivez à vous payer une neve, vous allez pas défendre qu'avec ca vous faites du meilleur son? le jour ou vous produisez Rihanna vous allez pas mettre ca en gros dans votre promo? ^^

le gars il a une grosse SSL, beh tant mieux pour lui, il va pas séparer les tranches pour les filer à 64 stagiaires pour être équitable, ca servira à rien et à personne. Le gros matos existe, qu'il y ait des gens pour s'en servir c'est cool, on va pas le mettre à la poubelle au nom de l'équité...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

65
merci pour l'info du splitter actif

par contre le coup d'utiliser une voie pour y affecter un aux, on peut aussi voir çà sous l'angle, je perds un aux et une voie :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

66
67
Merci à toute l'équipe pour l'interview que j'ai dévoré avec plaisir. :aime: (Comme toute les interviews d'ingés son postées sur AF d'ailleurs)
Sinon pour les affaires de "trollage". On sait tous que l'égalité à la naissance ça n'existe pas, chacun à ses prédispositions pour tel ou tel domaine, et en plus de ça, on ne choisit pas son entourage : lui il a du bol parce qu'il avait les connaissances qu'il fallait, eh bien tant mieux pour lui, il a su en profiter et il a eu raison, maintenant, à nous de faire les bonnes rencontres et de savoir saisir les opportunités quand il y en a.
Je ne pense pas qu'il faille être jaloux de ces gens là. Au contraire c'est plutôt un modèle vers lequel aspirer. (on aspire à ses qualités d'ingé son bien sûr, pas à devenir la copie conforme du mec, physiquement et spirituellement parlant hein :-D )
Il y a même un philosophe qui a très justement dit que l'injustice était le moteur du monde : donc motivez vous à devenir aussi bons (d'accord, il faut le temps, je vous l'accorde ^^) :bravo2:
68
Citation :
... par contre le coup d'utiliser une voie pour y affecter un aux, on peut aussi voir çà sous l'angle, je perds un aux et une voie


Oui bien sûr, mais il s'agissait d'un listage des possibilités techniques possibles :
- soit splitter (actif dans ce cas car il y a plus de 2 ou 3 périphs en parallèle)
- soit câblage sortie AUX -> entrée de tranche
- soit - et c'est certainement la "plus mieux" - désignation de plusieurs sorties physiques pour un même AUX SEND sous pro tools (touche CTRL sous MAC)... et ça, ça déchire

En gros, je ne vois pas trop d'autre moyen de faire la chose (y faut dire que j'ai claqué tous mes neurones)...
69
Après Massenburg, CLA : du loooouuuurd !!!
On en veut encore !

Une fois de plus merci AF !!
70
Citation de mamamia :
Citation :
... par contre le coup d'utiliser une voie pour y affecter un aux, on peut aussi voir çà sous l'angle, je perds un aux et une voie


Oui bien sûr, mais il s'agissait d'un listage des possibilités techniques possibles :
- soit splitter (actif dans ce cas car il y a plus de 2 ou 3 périphs en parallèle)
- soit câblage sortie AUX -> entrée de tranche
- soit - et c'est certainement la "plus mieux" - désignation de plusieurs sorties physiques pour un même AUX SEND sous pro tools (touche CTRL sous MAC)... et ça, ça déchire

En gros, je ne vois pas trop d'autre moyen de faire la chose (y faut dire que j'ai claqué tous mes neurones)...


le looper truebypass midi ça marche aussi, ... pour 16 périphs en mono, moins de 500 euros htva.

... facilement réalisable à la maison, .... admettons que je m'achète 4 reverbe de studio et que tous les deux jours j'oublie comment elles sonnent, je m'achète ça pour trois fois rien https://www.thomann.de/fr/g_lab_midi_4x_looper.htm et je me la joue le lucky luke du zap réverb :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 00:15:47 ]