Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE20 ou Phanthera ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RE20 ou Phanthera ?
Hello,

Je suis dans un dilèmme, je suis tenté d'utiliser mon Phanthera pour une prise de chant...
La situation est la suivante.

Batterie dans une pièce très bien traitée d'environ 8m2, et moi au chant/ guit elec dans l'autre grande pièce, porte ouverte, le batteur étant justement derrière la porte. Prises live et filmé pour illustrer notre travail ( jazz,soul, voix intimiste a poussée, idem pour la batterie, du doux a la grosse fusion)

Je serai tenté d'utiliser mon RE20 au chant pour limiter la repisse batterie. Mais le top serait quand meme d'exploiter mon superbe Brauner Phanthera, je pensais hors axe, relativement ex centré de la batterie.

Mais celui ci récupèrera évident beaucoup de batterie ( ca fait un room mic sinon!), voir un peu de guitare electrique a vide...

Dans cette config vous feriez quoi?

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 17:40:52 ]

2
Moi dans cette config, je testerai les deux pour me décider quel micro marche mieux des deux.
3
Ca va etre plutot plug and play avec peu de temps, je peux tester sur le moment, mais je suis pas vraiment capable de pré mixer rapidement pour savoir si: oui le phanthera me gache la vie a cause de la repisse.
4
Dans ce cas là, je prendrais aucun risque et je prendrais le RE20 pour me concentrer sur ma performance et pas sur la technique.
5
Quand il y a une batterie dans la pièce, mieux vaut oublier les micros sensibles, type Phantera. Un micro dynamique (RE20, MD441...) rendra mieux dans ce type de prise.
6
Déjà fait le test avec un statique et c'est naze. RE20 sans hésitation
7
ok merci! dur d'abandonner le Phanthera :aime: je pensais jouer a cache-cache dèrrière la cloison qui nous sépare avec le batteur ( seule la porte est ouverte) + un panneau autour du mic...mais il reprendra tout quand mème.

Donc je pense faire avec le RE20 et Phanthera en room mic !

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 19:58:28 ]

8
Tu peux aussi faire la voix par après...Cela vaut la peine d'essayer car tu auras la patate d'une prise "live" et le son précis d'un re-recording....le meilleur des deux mondes !
9
Déjà fait! c'est sur ma signature, EP Jazz/soul/fusion
des compos, une reprise de Toto etc, des extraits jams etc.

Il nous manque plutot une vidéo et de quoi illustrer ce qu'on fait. Plutot que de la zic relativement produite, on veut essayer de capter un beau moment live pour montrer les gars en action ;)

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 20:58:07 ]