Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 952 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
201

Citation :

Ce qui revient à confirmer ce que dit globule, c'est que la première qualité du bon ingé son est de travailler avec de bons musiciens, la seconde étant de faire en sorte que l'enregistrement de ces bons musiciens soit fait avec de l'attention et du soin.

Là encore je me fais l'avocat du diable, mais on combat rarement par temps calme sur une mer d'huile, comme disait ce brave amiral Nelson.

Perso, il m'est arrivé de participer à des prises de son d'orchestre classique : dans ce cas l'étape de mixage est totalement zappée, en ce sens qu'on passe directement de la prise de son (avec uniquement 2 micros..) au mastering.

Seulement voilà : le compositeur était Mozart, la salle de prise de son la salle Poirel à Nancy (salle à l'acoustique excellente) et l'orchestre composé de zikos pros : dans ces conditions parfaites, faut vraiment être un nul pour se planter.

D'où, a contrario, l'intérêt de savoir comment faire pour cacher la misère.

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 22:45:43 ]

202
Citation :
mais on combat rarement par temps calme sur une mer d'huile, comme disait ce brave amiral Nelson


:bravo:
203

Sans vouloir t'offenser Youtou, tu peux me traduire ton dernier post ? Rien compris... facepalm

204