Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 943 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
Tout à fait, Globule, tout est dit. Ca m'a échapppé. Probablement parce qu'en le présentantant ainsi ("les faders"), il manquait à ton énumération cette vision dynamique de leur utilisation et j'y ai vu décrit ainsi, comme beaucoup je pense, la banalité d'un réglage fixe. Comme si tes mots pourtant emprunts d'une grande sagesse étaient transparents.

C'est finalement ce que tu essayes d'expliquer depuis le début : "faisons simple !"

Mais les hommes sont ainsi fait (moi le premier) : si tu ne leur donnes pas la vision du mixeur au commande d'une grande console, entouré d'une aura, prit dans élan de génie artistique, tout ce que tu pourra dire sur les faders restera vain.
Ils veulent voir dans le mixage, une continuité artistique.

Rien de plus chiant, qu'un réglage de compresseur ou d'eq pour un musicien. Bien souvent il ne comprend pas le technicien qui lui parle et s'ennuie.
Par contre dés que la musique s'anime sous les faders, c'est une fascination qui s'installe, une sorte de connivence tacite, soudain le technicien est devenu lui aussi musicien, un artiste.