Trucs et astuces de pro en mixage.
- 520 réponses
- 99 participants
- 87 196 vues
- 139 followers

SawSine

J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.
J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.
Je débute :
1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.
SawSine

Anonyme

Truc de pro a rabâcher : faire attention à tous les détails et ne pas faire n'importe quoi en se disant que c'est pas grave. Par exemple, ne pas faire ce que recommande luscus : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/rupert-neve-designs/portico-5043/forums/t.544119,utilisation-stereo,post.7862873.html

offenbach

Truc de pro a rabâcher : faire attention à tous les détails et ne pas faire n'importe quoi en se disant que c'est pas grave. Par exemple, ne pas faire ce que recommande luscus : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/rupert-neve-designs/portico-5043/forums/t.544119,utilisation-stereo,post.7862873.html
Sur une chaîne de Mastering c'est sur c'est pas top que se soit pas cranté.... Mais c'est pas un soucis non plus. C'est très facile d'aligner des gains identiques au 1/10 dB près.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Vévé

Anonyme

Citation :
Mais c'est pas un soucis non plus. C'est très facile d'aligner des gains identiques au 1/10 dB près.
Toi t'as jamais eu un EQ Tlaudio sous la main : les canaux sont linkables, mais sans ça, c'est à en devenir fou pour avoir les mêmes réglages sur les 2 canaux.
L'absence de boutons crantés se fait atrocement ressentir.

offenbach