Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 944 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de rroland :
Citation :
Je fais aussi mon pain moi-même, mais je ne me prends pas pour un boulanger.

Voilà, à mon sens tout est dit à ce sujet : rester lucide quant aux limites de ce qu'on peut faire.

Petit truc en guitare funky : on enregistre avec un micro à condensateur le son des cordes de la guitare rythmique. Le musicien ne doit pas être dans la même pièce que l'ampli, naturellement. Seul, ce son de cordes grattées est assez infâme. Mais une fois mixé avec le son de l'ampli, il amène un "tranchant" intéressant.


Voici exemple


Intro ou seules les cordes de guitares sont enregistrées, puis le son de l'ampli arrive doucement dans le mix. Subtile et sublime.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

172