Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 941 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de Jan :
Citation de Reno Mellow :

J'ai pas mal d'exemple, notamment en METAL. Beaucoup de guitaristes jouent avec des son saturé hyper bassus, avec plein de treble et le bouton presence à fond. C'est vrai que SEUL, ca envoi le bouzin mais dans un mix c'est le calvaire.

 Ca démontre tout à fait ce que j'ai écrit. Si les gratteux avait un peu plus conscience du collectif, et réglaient leurs son de manière à jouer avec le groupe, tu n'aurais pas ce genre de travail à faire.


Exactement !
Le guitariste n'est pas le seul en cause. Le mec qui gère l'enregistrement à son mot à dire également. Ça prend 5mn pour régler l'ampli et trouver un terrain d'entente.
Pour l'exemple de la basse que tu cites, j'ajoute également de bonnes doses de distorsion (souvent dès la prise d'ailleurs) mais en aucun cas ça ne sonne mal.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

182
Citation de globule_655 :
Ça prend 5mn pour régler l'ampli et trouver un terrain d'entente.



Regler l'ampli, oui, 5 minutes.... Le terrain d'entente, par contre... icon_facepalm.gif
183