Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 946 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Cosmique oui, pas Comique :D

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

102

Non, tu voulais dire la note comique. Jimbass essaye de défendre ta réputation en faisant passer ton message pour du second degré, ne le décourage pas.

103

Et puis ta théorie des accordages différents, ça donne juste un orchestre qui joue faux.

104

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

105
Citation de Jan :
Et puis ta théorie des accordages différents, ça donne juste un orchestre qui joue faux.


c'est ce que je me tue à expliquer à mon bassiste :-D
106
La théorie du 432hz c'est quand même de l'ordre du AWARE AWARD!...

Même en 440Hz aucune note n'atteind jamais le pitch parfait! rien qu'une guitare ou une basse electrique, même bien réglée n'a pas la même intonation sur tout le manche! Ajoute à ca que le musicien bend les cordes et ne prend jamais les notes pil poil sur le point G de la fret et bien ca donne un La qui peut varier en 430 et et 450 Hz en fonction de ce qui est joué. Et on ne parle meme pas des doublage, chorus et autres joyeusetés qui faussent la donne!