Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HAPPY mix

• 762 réponses
  • 54 participants
  • 73 720 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!

Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...

Rien de prétentieux, juste un partage....

Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.

Voici le clip en question :

Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.

En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!

C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....

A suivre !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
91

J'ai écouté les deux versions proposées par Hohman et Reno. Ma préférence va également à celle de Reno.

Après pour détailler un peu:
- Sur la version de Hohman, la batterie et la voix sont trop en retrait, entre autres à cause d'une utilisation trop massive de réverbs. Cependant, je trouve que les claps sont très bien intégrés.
- Sur la version de Reno, je trouve l'ensemble hyper bourrin pour ce style de musique, mais on voit bien que c'est l'effet recherché. Selon mon goût, la batterie me semble manquer d'impact à cause de la compression, on l'entend bien sur la caisse claire. J'ai également l'impression que la voix lead a été usinée au passe-haut, sa brillance me paraît mal équilibrée par rapport à son épaisseur, je ne sais pas si c'est parlant.

Enfin voilà, je m'exprime en attendant que ma tentative soit uploadée, en tout cas merci Offenbach icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 14:23:41 ]

92
Pour développer un peu plus mon impression, je dirais que Hohman à chercher l'originalité au niveau instrumentation, au détriment du sentiment de punch général du titre, mais ça donne un côté sympa et smooth en même temps, c'est trés musicale mais il manque de patate.
Alors que Reno n'y est pas allé par quatre chemin "hein ? quoi ? c'est de la pop ?? bon bas grosse basse percutante pour se trémousser alors !" et du coup on a justement plus le côté "happy" du titre, je trouve que ce mix et chaud entrénant et dynamique ça donne envie de bouger
Voilà :-D
93
J'ai effectivement mis un passe haut sur la voix, mais à genre 100Hz pour nettoyer, ca n'empiète pas directement sur le signal utile.

Maintenant, je comprend ce que tu veux dire, c'est sans doute du aux harmoniques que j'ai ajoutées dessus via un SPL Vitalizer en parallèle.
94
Voilà ma version, j'ai hâte de savoir ce que mes oreilles n'ont pas entendu :-p

95
Excusez moi pour mes avis ultra subjectif hein mais c'est le mieux que je puisse faire, ne maîtrisant absolument pas l'art qui est le votre :-$
Cortoni, j'aime bien ce que tu as fait on retrouve la punch de Reno, par contre je trouve tes chœurs pour le refrain sont un peu trop "fantomatique" je vois pas comment le dire mieux ^^, ça fait moins naturel que ceux de Reno mis a part ça je le trouve sympa ton mix :bravo:
96
------------------------------------------------------------------------------------------------
Happy From Hagen With Danaë (Cover Pharell Williams):

Originale en vidéo :

Mise à plat brute : https://drive.google.com/file/d/0ByuFFJdsqDO8cld6YzA5cmQ3RDQ/edit?usp=sharing

L'archive contenant les pistes brutes à mixer : http://we.tl/xDwkvpLemH

Règlement : Il est interdit d'exploiter ces pistes de façons commerciales, pour le reste, vous en faite ce que vous voulez, vous pouvez ajouter/retirer des pistes si ca vous plait.

---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
Les Versions:

Hohman :

Reno Mellow :

Master en 16bit/44.1: https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Danae%20-%20Happy%20-%20Reno%20Mellow/Danae%20-%20Happy%20%28Pharrel%20Williams%20Cover%29%20Mix%20Reno%20-%20Master%20V1.1.wav

Submaster en 24bit/44.1Khz : https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Danae%20-%20Happy%20-%20Reno%20Mellow/Danae%20-%20Happy%20%28Pharrel%20Williams%20Cover%29%20Mix%20Reno%20-%20SubMaster%20V1.1.wav

Cortoni :

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 16:29:46 ]

97
Entre Homan et Revo , j'ai une préférence pour la version de Reno, le spectre des fréquences est mieux géré. Pour Homan on a l'impression d'entendre la batterie qui est 'over' le reste en retrait, et les autres instruments ainsi que la voix paraissent plus fades. Bravo pour vos essais :bravo:
[edit]Cortoni faut que j'écoute ta version ;)[/edit]

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 16:43:29 ]

98
Cortoni, mix bien équilibré pas de faute de goût à mon sens, peut-être quelques instruments se chevauchent mais c'est pas trop génant, oui un poil de séparation des instrus en plus et ce serait nickel.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

99
Ma version arrive bientôt !!! C'est vraiment un plaisir à faire !!!
100

cool !! mrgreenJe réserve tous mes commentaires sur vos mix pour après avoir posté ma video. Mais j'ai déjà tout écouté, et archivé les wav !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com