Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HAPPY mix

• 762 réponses
  • 54 participants
  • 74 126 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!

Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...

Rien de prétentieux, juste un partage....

Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.

Voici le clip en question :

Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.

En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!

C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....

A suivre !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
121

Citation de : offenbach

ketzakoalt, peux-tu mettre ton mix autorisé en téléchargement sur Soundcloud ? comme ça je pourrai l'écouter au studio.... ! Merci.

idem pour Reno !!

Merci.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

122
Même à 3 heure du mat, j'ai pas pu m'empêcher de peaufiner le mastering. Ça c'est de l'émulation !

Hohman :

Reno Mellow :

Cortoni :

ketzakoalt :

mojolito :

Yan Smith :

123
Je pense qu'il serait mieux que les personnes postant leurs mixes postent vraiment leur mix, pas un "master". D'une part, c'est inutile ; d'autre part, ça empêche d'évaluer le mix en tant que tel dans la mesure ou le pseudo mastering va entraîner/amplifier certains problèmes certainement plus qu'il ne va en régler.
L'exception étant le cas où vous avez mixé à travers les traitements que vous appliquez typiquement au mastering, comme Reno car dans ce cas, si vous enlevez les traitements, ce n'est plus le même mix.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 08:51:19 ]

124
mojolito j'aime bien ce que tu as fait a mon sens c'est le plus aboutit, il n'y a ni trop, ni pas assez c'est bien dosé et ça sonne bien :bravo:
125
Yan très sympas aussi on retrouve le côté bien punch ^^
Et je trouve tes clapes très bien foutu :bravo:
126
Merci Vincedezel !

Pour la sensation de punch, j'ai mis de la compression parallèle sur le master. Ça consiste à mixer le son compressé et le son original ;-)
127
Vince bin merci beaucoup , ça fait plaisir au presque débutant que je suis :bravo:

Il faut que je remonte mes claps c'est le truc qui me gène à la réécoute .

J'ai tout écouté , ça devient chaud de s'y retrouver , je vais la faire télégraphique :

Offenbach : hors concours , c'est juste parfait ..!

Reno : trop agressif ,

Cortoni : très agréable ,

ketzakoalt : batterie un peu faiblarde , mais très bon mix ,

Yan Smith : mon préféré !

Globule : si la drum sonnait mieux tu aurais eu mon cœur ;)

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 09:47:54 ]

128
Citation de ReNo :
Je faisais joujou avec ma drums electronique ce tantot avec le refrain en tête... Du coup...

BECAUSE IMMMM HAPPYYYYYYYYYYYYYYYY :8):bravo:

1932422.jpg

129

mrgreenmrgreen

130
Citation de offenbach :
un mix ne doit pas trop s'éterniser, sinon on perd le recul sur ce qu'on fait.

Je bute sur cette phrase , n'y aurait-il pas un paradoxe ?
Qu'on perde l'élan créatif ça me parlerais bien mais le recul ..? :?!:
Je suis bien conscient que plus on prend de bouteille moins on doit avoir besoin de recul ,
le conseil donné un peu partout sur AF de laisser reposer un mix pour se rendre compte de ses erreurs en sortant la tête du guidon ne s'appliquerait donc qu'aux débutants ,
mais honnêtement les pros , ça ne vous arrive jamais de corriger un truc le lendemain ?