HAPPY mix
- 762 réponses
- 54 participants
- 73 304 vues
- 63 followers
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2014 à 02:20:33HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 03/04/2014 à 16:51:23
Question a 10 euros: c'est quoi cette imitation de trompette sur les fins de refrain? ( jecoute sur des pauvres logitech au taff , mais alors ca ça pique les yeux comme dirai quelqu'un ! )
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 03/04/2014 à 16:58:43
Le pire c'est que ce sont des vrais mais alors elles ont des gates de tueurs dessus du coup ca sonne pas naturel (les sax sont vraiment space...).
L'autre problème vient du fait qu'il n'y en a qu'une seule et que l'ensemble est fait en re-re. La m^me personne qui joue, la même trompette, la même embouchure, les parfaits ingrédients pour que ça sonne artificiel.
Mais bon...
L'autre problème vient du fait qu'il n'y en a qu'une seule et que l'ensemble est fait en re-re. La m^me personne qui joue, la même trompette, la même embouchure, les parfaits ingrédients pour que ça sonne artificiel.
Mais bon...
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
163 Posté le 03/04/2014 à 17:00:41
Oui ca m'a sauté a l'oreille ( gauche pour être précis ) sur ton mix ! Sinon j'aime beaucoup , et comme ca vu de loin sur enceintes de merde( cad 90% du parc français ), c'est mon préféré pour le moment
Anonyme
8413
164 Posté le 03/04/2014 à 17:02:12
Comme dit précédemment, après ce projet, SI il y'a encore des chauds pour se faire un mix, je peux proposer les pistes de cette chanson
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 03/04/2014 à 17:02:55
x
Hors sujet :Pfffff c'est nul , ya un vrai batteur et tout....
En plus on pourra pas faire mieux , on utilise pas reaper !
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 17:03:35 ]
Anonyme
8413
166 Posté le 03/04/2014 à 17:08:06
x
Hors sujet :
Ah oui c'est mixé dans le moteur audio de REAPER donc c'est inégalable
Non mais sérieusement? ca vous branche ou pas?
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 03/04/2014 à 17:09:49
Moi je dis oui, mais vu que j'ai rien foutu pour le moment je suis pas le mieux placé pour l'ouvrir !
Pi vu que je débute faudra pas pleurer si j'en fais de la bouillie ardennaise hein !
Pi vu que je débute faudra pas pleurer si j'en fais de la bouillie ardennaise hein !
Anonyme
8413
168 Posté le 03/04/2014 à 17:10:38
On s'en fout que t'en fasse de la bouillie! C'est pour le fun
Schizoide
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
169 Posté le 03/04/2014 à 17:55:12
Si je trouve le temps, why not.
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
170 Posté le 03/04/2014 à 18:00:48
Citation de ReNo :
Mojolito: Dans l'ensemble c'est un bon mix, techniquement parlant c'est réussi. Il manque un peu de 3D à mon gout mais c'est une question de gout. Artistiquement je trouve que ca manque d'attitude, ca sent trop la savonette et pas assez la foufoune.
Tu te doute qu'à mon niveau ça fait super plaisir de lire ça !
Pour ton morceaux moi j'suis chaud !
Tu ouvres un nouveau sujet , ce serait mieux non ?
- < Liste des sujets
- Charte